L'Aigle face au Dragon

de Michel Marchant

  1 Commentaires  

L'Aigle face au Dragon

L’Aigle face au dragon, roman historique, nous plonge à l’époque de l’antiquité romaine, au premier siècle avant J-C. Mémoires fictives du tribun Marcus Valerius Corvinus, l’ouvrage retrace le destin d’un groupe de soldats romains arrivés malgré eux en Chine après un long et pénible périple, marqué pa ...

En lire plus

L’Aigle face au dragon, roman historique, nous plonge à l’époque de l’antiquité romaine, au premier siècle avant J-C. Mémoires fictives du tribun Marcus Valerius Corvinus, l’ouvrage retrace le destin d’un groupe de soldats romains arrivés malgré eux en Chine après un long et pénible périple, marqué par leur capture par les Parthes et leur rébellion contre ceux-ci.

Homme intelligent et excellent stratège mais doté d’une moralité déplorable ainsi que d’un fort penchant pour la boisson, Marcus devra faire face aux circonstances et s’adapter au contexte sans cesse changeant pour préserver ses hommes et l’espoir de rejoindre un jour leur patrie.

Entre batailles, stratégies et différences culturelles, un roman riche en détails historiques et qui nous entraîne dans une aventure épique !

(−) Réduire
1 Commentaire

Publié par vincent-meulemans : le 05/05/2020

J’ai eu l’occasion de découvrir et d’apprécier la première partie (la seule à ce jour disponible), de l’ouvrage ‘L’aigle face au dragon’, de Monsieur Michel Marchant. À partir d’un épisode historique bien avéré mais aujourd’hui peu connu, la défaite romaine face aux Parthes à la bataille de Carrhae en 53 avant notre ère, l’auteur nous présente l’odyssée d’un groupe de survivants romains menés par le narrateur vers les confins de l’univers connu de l’époque. Il s’agit d’un récit enlevé, non dénué d’humour cynique (ou de cynisme humoristique), avec force détails crus et presque incroyables, bien qu’authentiques car basés sur de solides sources documentaires. Les amateurs d’histoire, de voyages lointains et de rencontres exotiques y trouveront matière à s’enrichir et à rêver. C’est donc avec gourmandise que j’attends de pouvoir lire la seconde partie (et la fin) de ce récit palpitant.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.