Petite, j’ai reçu de ma maman une machine à écrire et elle me proposait de lire régulièrement des livres qu'elle avait appréciés dans sa jeunesse, ce qui a développé chez moi un amour et une passion inconditionnels pour l’écriture et la littérature.
Les parents sont de magnifiques transmetteurs de rêves !J’ai pendant très longtemps écrit en cachette, n’osant pas proposer mes réalisations aux lecteurs et n’osant pas faire de mon rêve une réalité.
Mais à la suite de différents événements personnels, j’ai réalisé qu’il était primordial de consacrer du temps à ses rêves !
Aujourd’hui, à 31 ans, je suis honorée de vous proposer mon premier roman policier et de vous inviter à entrer dans mon monde.
Je vous souhaite une très belle lecture et plus que tout, je vous souhaite de réaliser vos rêves !
"Il faut faire de la vie un rêve et faire d'un rêve une réalité". Pierre CURIE
L'appel de l'ange, de Guillaume Musso
Arthur Conan Doyle
Sherlock Holmes
Le crime de l'Orient-Express, d'Agatha Christie
Littérature classique , Romans contemporains , SF / fantasy , Romans historiques , BDs / mangas , Polar
Comment réagiriez-vous si un matin, en voulant vous rendre à votre travail ou emmener vos enfants à l’école, vous tombiez sur une grande caisse en bois posée sur le pas de votre porte ?
Evana Young, jeune lieutenant de police habitant le joli village breton de Brav Ar C’Hoad et travaillant au commissariat de Doujañ, a dû faire face à ce dilemme.
Elle, qui était pourtant de nature prudente, ne put s’empêcher d’ouvrir cette fameuse caisse en bois. À l’intérieur, quelle ne fut pas sa surprise en y découvrant une sublime petite maison de poupées !
Evana avait toujours eu horreur de ces petites maisons. Pourtant, elle décida, pour une raison qui lui était inconnue, de la rentrer chez elle…
Quelle conséquence va-t-elle avoir dans la vie de notre jeune lieutenant ? Qui lui a envoyé ce colis, et pourquoi ? Quel secret cache cette magnifique petite maison de poupées ?
C’est ce qu’Evana doit découvrir, et au plus vite, car le chrono tourne et la vie d’innocents pourrait bien être en jeu…
Et vous ? Auriez-vous joué la carte de la prudence ou au contraire, comme Evana, celle de la curiosité ? La curiosité qui bien sûr, ici, est synonyme d’inconscience…