La mystérieuse maison de poupées

de Miss A. Purple

  2 Commentaires  

La mystérieuse maison de poupées

Comment réagiriez-vous si un matin, en voulant vous rendre à votre travail ou emmener vos enfants à l’école, vous tombiez sur une grande caisse en bois posée sur le pas de votre porte ?

Evana Young, jeune lieutenant de police habitant le joli village breton de Brav Ar C’Hoad et travaillant au commi ...

En lire plus

Comment réagiriez-vous si un matin, en voulant vous rendre à votre travail ou emmener vos enfants à l’école, vous tombiez sur une grande caisse en bois posée sur le pas de votre porte ?

Evana Young, jeune lieutenant de police habitant le joli village breton de Brav Ar C’Hoad et travaillant au commissariat de Doujañ, a dû faire face à ce dilemme.

Elle, qui était pourtant de nature prudente, ne put s’empêcher d’ouvrir cette fameuse caisse en bois. À l’intérieur, quelle ne fut pas sa surprise en y découvrant une sublime petite maison de poupées !

Evana avait toujours eu horreur de ces petites maisons. Pourtant, elle décida, pour une raison qui lui était inconnue, de la rentrer chez elle…

Quelle conséquence va-t-elle avoir dans la vie de notre jeune lieutenant ? Qui lui a envoyé ce colis, et pourquoi ? Quel secret cache cette magnifique petite maison de poupées ?

C’est ce qu’Evana doit découvrir, et au plus vite, car le chrono tourne et la vie d’innocents pourrait bien être en jeu…

Et vous ? Auriez-vous joué la carte de la prudence ou au contraire, comme Evana, celle de la curiosité ? La curiosité qui bien sûr, ici, est synonyme d’inconscience…

(−) Réduire
2 Commentaires

Publié par yserei-kuroetsu : le 23/01/2020

Je ne connaissais pas du tout cette auteure, Miss A. Purple, et la curiosité du résumé m'a donné très envie de le lire. Comment une simple maison de poupée peut-elle faire basculer à ce point votre vie ? Bon, il faut reconnaître que ce n'est pas tous les jours que l'on en trouve une sur le pas de sa porte, surtout lorsqu'on est policier, les soupçons et les doutes sur la "coïncidence" de ce jouet devant votre porte devient vite une obsession, et c'est là que nous allons découvrir comment cette jeune femme, Evana Young, lieutenant de police, va voir son quotidien prendre un tout autre tournant. Tout un tas de questions vont nous rester en tête durant notre lecture : pourquoi avoir déposé une maison de poupée devant la porte de cette personne-là en particulier, quel est le but de la manœuvre ? Qui peut avoir cette bien étrange idée ? L'auteure va nous offrir par le biais de cette étrange maisonnette, une véritable intrigue très originale. Du suspense, des rebondissements, des secrets que notre héroïne va devoir découvrir au plus vite, il n'y a que peu de temps mort, et c'est un véritable plaisir à lire !

Publié par alexandra-papiersmachés : le 31/01/2020

Voici une histoire originale qui met en scène des personnages charismatiques mais que j'ai trouvé parfois trop lisses et trop polis. Cependant, la symbolique que place l'auteure derrière cette mystérieuse maison de poupée prend tout son sens lorsqu'on la lit avec les lunettes de la vengeance. Un bon premier roman pour l'autrice, malgré que certains détails m'ont quelque peu ralentis dans ma lecture.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.