Nadine Szczepocki

Ma biographie

Nadine Szczepocki a grandi à Toucy, en Bourgogne. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle adore lire, écrire, voyager et partager. Après des études en langues étrangères, elle devient assistante de direction et chargée de communication interne au sein d’un groupe d’envergure international.

Elle aime les traces du passé, les rencontres, les personnes âgées dont les yeux pétillent et dont les souvenirs sont les ultimes passerelles vers le monde d’avant l’oubli.

Elle a jeté sur un cahier d’écolier les premiers mots de ce roman il y a bien longtemps et n’en a jamais cessé l’écriture, librement inspirée des souvenirs partagés avec sa grand-mère, couturière dans les années vingt. Ses héroïnes ont mûri et se sont construites avec elle au fil des années et c’est aujourd’hui avec émotion qu’elle vous confie le destin de Garance, Armelle et Rita.

Mes publications

quatre-cinq-six-cueillir-des-cerises

Quatre, cinq, six... Cueillir des cerises

  de Nadine Szczepocki

“Qui ne tente rien, ne regrette rien ! Mais Garance n’avait pas envie de regretter toute sa vie de n’avoir rien tenté... Elle avait jeté en boule dans le poêle tous les feuillets qu’elle venait de noircir. Une simple page de carnet serait suffisante pour sceller son destin”.

 

1925, à Toucy en Bourgogne.

Rita et sa soeur Garance n’ont pas vingt ans. Elles sont fleur bleue, aiment les clafoutis aux cerises, l’odeur de la terre après la pluie, les lampions, la soie sauvage mais aussi... le même homme.

Armelle est leur phare et leur amie, la tête sur les épaules et l’ambition chevillée au corps, elle rêve de devenir une grande couturière.

Elles ignorent encore toutes les trois que la vie n’est qu’une cruelle aventure. De fil en aiguille, accepteront-elles de laisser leurs choix et leurs sentiments bouleverser leurs existences et étrangler leurs certitudes ?

Dans la course aux plaisirs des années folles, de la campagne bourguignonne aux cabarets parisiens, laissez votre coeur vibrer pour ces femmes à la conquête de leur liberté, au coeur d’une ode à l’indécision amoureuse.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com