Nicolas VALLIER

Ma biographie

Nicolas VALLIER a étudié la littérature britannique à l’université. Il avait intégré, à cette époque, une petite maison d’édition régionale en tant que lecteur au sein du comité de lecture. Son parcours professionnel l’a ensuite conduit vers d’autres horizons. Il signe aujourd’hui son premier roman, De circonstance, et vient de débuter l’écriture du second.  

Mon portrait littéraire

Mon auteur favori

Ian McEwan

Mon héros / héroïne favori(te)

Constantin Lévine (Anna Karénine)

Le livre que j'aime offrir

L'Aigle à deux têtes - Cocteau

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , Polar , Littérature sentimentale

Mes publications

de-circonstance-1

De circonstance

  de Nicolas VALLIER

Lorsque Nathaniel rencontre Anna Marchall Borowski, il ne se doute pas un seul instant que bousculer malencontreusement une vieille dame sur un trottoir parisien va bouleverser sa vie. Il ne tardera pas à le réaliser. Femme de tête, Anna parviendra à s’immiscer dans son quotidien jusqu’à en changer le cours. Ensemble, ils quitteront Paris pour la capitale de l’Alsace où Nathaniel se retrouvera à la tête d’un hôtel, le Saint James, épaulé par Mary Hutchinson, une amie d’Anna. Faisant face avec légèreté aux aléas de sa nouvelle vie, il sera toutefois rappelé à l’ordre parles circonstances, confronté à l’inimaginable. Une seule issue, s’il veut rester maître de la situation sans avoir à renoncer à sa nouvelle existence : tenter de démasquer le meurtrier... quitte à se compromettre.

Un cadavre (façon puzzle), un commissaire (au bord de la crise de nerfs), un détective amateur (rêveur et idéaliste), de faux indices (plus ou moins faux !) et l’élucidation d’un crime : on retrouve ici tous les ingrédients du roman policier. Mais le meurtre n’est finalement qu’un prétexte autour duquel les événements s’enchaînent, ajoutant un côté pimenté à cette histoire qui se veut légère même si sont parfois abordés des actes qui ne le sont pas. De circonstance est surtout un roman empreint de bonne humeur et d’humour, coloré d’optimisme, aux accents feel good, où se côtoient des personnages attachants et hauts en couleur. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.