Pascal Croce


Ma biographie

Pascal Croce est né en 1968, en même temps que ses études universitaires en psychologie il étudie la danse au conservatoire de Bordeaux et dans plusieurs grandes écoles. A vingt deux ans il créera  sa compagnie de danse contemporaine et deviendra rapidement un des précurseurs de la danse inclusive* en France. Cette dernière unique en son genre, loin du courant abstrait, permet à tous les publics de se glisser dans des univers toujours proches de notre histoire, des réalités de notre société, tout simplement dans l’immense richesse de la vie. Egalement formateur et conférencier il a pu ainsi découvrir le plaisir du mot. Après trente ans d’exploration du langage par le corps, il a ressenti un besoin d’explorer un nouveau champ d’expression celui de l’écriture. Il a écrit sa première pièce de théâtre « Bleu pacifique ou presque » en 2017 et aujourd’hui il se lance un nouveau défi avec « L’invisible évidence ».

*mêlant des danseurs valides et des danseurs handicapés.

Mes genres littéraires favoris :
Romans contemporains
Mon livre favori :
Le testament d'un poète juif assassiné
Mon auteur favori :
Elie Wiesel
Mon héros / héroïne favori(te) :
Le petit Prince

Mes publications


L'Évidence invisible

Nathanaël ne vit que pour son travail. Incapable d’empathie, il semble en décalage avec le monde qui l’entoure, y compris sa femme Sophie et sa famille.

Un jour, il fait la rencontre de Cédric, un danseur passionné et, à l’inverse de Nathanaël, doté d’une grande sensibilité. H ... Lire la suite

Voir le détail
9,99 €
16,90 €