Patrick CHARRIER


Ma biographie

Âgé de 68 ans, Patrick CHARRIER a été directeur d’hôpital public de 1977 à 2016. Marié, père de trois enfants, son épouse a suivi en parallèle une carrière de médecin du travail hospitalier.

Après une formation à l'Ecole des Hautes Etudes de Santé Publique) et un assistanat aux Hospices civils de Lyon, il a été D.R.H., puis D.A.F. au centre hospitalier de Vienne (Isère) emplois qu’il retrouva brièvement au centre hospitalier d’Arles. Sa carrière a surtout été marquée par les deux emplois de chef d'établissement de 2 centres hospitaliers généraux à Manosque et à Annonay.

A la retraite, Patrick CHARRIER a refusé de s'impliquer dans toute association en lien avec le monde de la santé. 

Au terme de ces 39 ans consacrés au monde hospitalier, il a écrit ce livre pour témoigner de son expérience et tourner la page, au sens propre comme au sens figuré.
Passionné d'histoire,  de linguistique, de philosophie , il s'investit désormais dans la vie culturelle de la cité des frères Montgolfier.

Mes genres littéraires favoris :
Littérature classique, Romans contemporains, Essais, Romans historiques
Mon livre favori :
"l'étranger" d'Albert CAMUS
Mon auteur favori :
Albert CAMUS

Mes publications


Monsieur le Directeur, justement, je voulais vous voir

Patrick Charrier a été directeur d’hôpital public de 1977 à 2015 et a occupé différents postes à Vienne, Arles, Manosque et Annonay, deux centres hospitaliers dont il a été le chef d'établissement, 12 ans pour le premier et 14 ans pour le second.

Passionné par son méti ... Lire la suite

Voir le détail
5,99 €
22,90 €

Revue de presse