Philippe Gerault

Ma biographie

Philippe GERAULT est né le 05 avril 1963

Natif du département de l’Orne il vit depuis 1993 dans le département de la Mayenne

Il est marié et père de 3 enfants (de 18 à 23 ans).

Il travaille dans la formation continue en tant que Responsable Qualité et de l’Ingénierie Pédagogique après avoir exercé les métiers de formateur, de consultant et de concepteur de modules de formation à distance.

Il a été engagé dans le milieu associatif de sa commune du Nord Mayenne (président de 2 associations locales et membre du CA d’une fédération départementale), éducateur sportif à ses heures dans le club local de foot) ainsi que dans la vie municipale.

Musicien dans sa jeunesse et membre de groupe de Rock dans les années 80 90 qu’il n’a pu poursuivre pour raisons professionnelles mais la passion de la création ne s’est jamais éloigné !!!

Il vaut mieux penser le changement que changer le pansement

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains

Ma revue de presse

Orne Hebdo

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

ressuscite-du-coeur-2

Ressuscité du Cœur

  de Philippe Gerault

Un samedi matin de novembre 2015. Jogging hebdomadaire : je ressens une fatigue anormale, un essoufflement puis une douleur au thorax, pas intense, plutôt une gêne comme si j’avais quelque chose dans la poitrine. Direction les urgences d’Alençon : à peine le temps de décrire la situation que je suis allongé : c’est parti pour 3 semaines sans poser le pied.

Début d’un parcours de services, d’examens, d’un baptême d’hélico vers le CHU de Caen pour une coronographie et une aventure imprévue pleine d’anxiété, de douleurs, de doutes mais aussi ponctuée de jolies rencontres de patients et soignants, de situations insolites, de solidarité et d’entraide avec les collègues de mésaventure.

Le verdict est tombé comme un couperet : l’état de mes coronaires nécessite une opération : pose de pontages coronariens.

Cet ouvrage est le récit de cette aventure,  écrit sur un cahier à spirale dans les lits des soins intensifs, de la réanimation, de chirurgie abdominale puis le centre de rééducation de Criqueboeuf.

De ma réflexion ponctuée d’angoisse, à la gestion de la douleur puis la rééducation physique et le lent retour à la vie normale.

Introspection sur mon passé, avec des drames de jeunesse mais également sur l’avenir et les changements de mode de vie mais surtout de sens de la vie. 

Renaissance vers une vie nouvelle, un renouveau et un retour vers des passions longtemps mises en sommeil et étonnamment ressuscitées par un double pontage coronarien.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.