Philippe Laperrouse

Ma biographie

71 ans. Philippe Laperrouse vit dans la banlieue lyonnaise, sa région de naissance. Études scientifiques et économiques.  Retraité de la fonction publique.

Il a publié plusieurs romans, deux essais, un recueil de nouvelles historiques et deux albums de dessins humoristiques.  Il a également écrit quelques pièces de théâtre. Il gère un site d’auteur : www.monpied.net, sur lequel on retrouvera toutes ses productions.

Outre la littérature, il s’intéresse et pratique à temps perdu la BD, le foot et le jardinage.

Mes publications

la-belle-et-le-grenadier

La Belle et le Grenadier

  de Philippe Laperrouse

À l’été 1813, un grenadier de l’armée De Napoléon, Rigobert, meurt sur le champ de bataille à Dresde. Quelques jours plus tard une jeune provinciale, Pauline, décède lors d’un bal donné par l’Impératrice.

Au moment de leurs morts, les deux jeunes gens sont interpellés par les voix de leurs ancêtres respectifs : un Templier et son amoureuse. Pauline et Rigobert sont transformés en fantômes chargés de retrouver un trésor dissimulé par le Templier.

La recherche va durer deux siècles, ce qui conduira Rigobert et Pauline à traverser plusieurs époques historiques.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


le-mediocre

Le Médiocre

  de Philippe Laperrouse

Georges Lamblin, marié à Thérèse, est prof de maths dans un collège. Son voisin de palier, Amédée Pouget, a formé le projet d’écrire sur la vie d’un Français moyen à partir de l’existence de Georges. Il s‘autorise à observer son quotidien moyennant une indemnité de 5000 euros par mois pendant six mois qu’il s’engage à verser au prof.

Par ailleurs, la narratrice Suzanne Périgaud est la maîtresse de Georges Lamblin. L’écrivain Amédée Pouget devient l’amant de Thérèse, la femme de Georges. Un imbroglio sentimental se construit entre les quatre personnages.

Georges Lamblin, se sentant humilié au plus haut point par sa femme et par l’écrivain, décide de tout quitter.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


il-va-y-avoir-du-sport

Il va y avoir du sport !

  de Philippe Laperrouse

Une organisation mafieuse exploite à son profit l’engouement de la population française pour les salles de sport et le bien-être. Un réseau de stages promouvant l’hédonisme et les plaisirs de la vie est constitué. C’est une source de revenus qui attise les cupidités.

L’antenne lyonnaise commet deux crimes dans deux salles de sports de la région. Une coache du club « Sportissima » est enlevée. Cette « secte » locale utilise les moyens du réseau pour racketter les propriétaires de salles de sport en les apeurant.

Sur le plan local et national, des dissensions apparaissent entre les gangsters à la tête de l’organisation. Avec l’aide imprévue d’un réseau de loubards des banlieues lyonnaises, le commissaire Lanjon exploite ces failles jusqu’à la chute de l’ensemble de l’édifice.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.