Philippe Orta

Ma biographie

Après avoir enseigné les mathématiques et les sciences physiques pendant sept ans, Philippe Orta a entrepris sur le tard des études d’audiovisuel. Il a travaillé quelques années dans le secteur privé et écrit plusieurs scénarios avant de retourner dans la fonction publique. Passionné par l’écriture, l’image et le son, il a publié une dizaine de fictions et d’essais sous différents pseudonymes, dont Dossier voleurs de corps, L’Esprit meurtrier et L’Esprit de l’Univers.

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Romans historiques , Polar

Mes publications

l-esprit-de-l-univers

L'Esprit de l'Univers

  de Philippe Orta

Est-ce par hasard si vous lisez ces lignes ? Ou est-ce parce que vous y avez été intuitivement poussé ? Êtes-vous plutôt matérialiste ou spiritualiste ? Si vous vous posez ce type de questions, ce livre est fait pour vous. Il va vous permettre de faire le point sur votre savoir scientifique, de l’infiniment petit jusqu’à l’infiniment grand, de la création de l’univers jusqu’à l’apparition de l’Homo sapiens. Il vous permettra également de vous interroger sur la relativité de l’espace et du temps, sur l’existence, sur la conscience et sa survivance après la mort ou en dehors du corps, et sur bien d’autres sujets. Y trouverez-vous des réponses ? Certainement. Celles que vous attendez ? Je l’espère. Si vous n’êtes pas encore convaincu, prenez quelques minutes pour lire l’introduction. Je vais vous présenter l’objet de ce livre, le lectorat que je cible et la façon dont je vais traiter les différents thèmes.


JE DÉCOUVRE LE LIVRE


l-esprit-meurtrier

L'Esprit meurtrier

  de Philippe Orta

Une jeune profileuse du FBI enquête sur un événement irrationnel qui aurait commencé en Egypte, pendant le règne de Ramsès II, et qui serait à l’origine de la malédiction proférée en 1314 par Jacques de Molay, le grand maître des Templiers, et de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy en 1963. 

-------------------------------------------------------------------------------------

L’Esprit meurtrier est un roman à suspense mêlant la fiction à la réalité historique.

L’histoire, composée de deux épisodes subtilement liés, reprend dans la première partie la meilleure publication de l’auteur, Dossier voleurs de corps, un thriller surprenant qui touche au corps et à l’âme. La seconde partie tout aussi captivante, intitulée Bakhen & Iset, en est la suite, aventure à la fois policière et sentimentale où de multiples rebondissements tiennent le lecteur en haleine jusqu’au dénouement.

Deux livres en un pour un mystère qui entraîne le lecteur dans une intrigue complète et très visuelle qui ne le lâche plus jusqu’au point final.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.