Rémi Hélénea

Ma biographie

Comment se présenter en tant qu’auteur ? Une réponse de type « fiche d’identité » s’entend plutôt pour un individu, un citoyen, certainement pas pour un auteur. Qu’importe si je suis un homme ou une femme, un jeune ou un moins jeune, Français ou étranger francophone, écrivain professionnel ou amateur, si j’aime ceci ou n’aime pas cela. Comme on juge des qualités d’un boulanger selon la seule qualité de son pain, un auteur se définit et est jugé en regard de sa seule création. A priori, le livre se suffit à lui-même. Ce que j’apporterai en plus m’aidera éventuellement à préciser une idée, lever une incompréhension, répondre à une critique, mais c’est par le livre que je me présente en tant qu’auteur. Et ce que je suis immanquablement par ailleurs n’intéresse pas cet auteur.

Animal Vindicte est mon premier roman. Au travers d’un récit fictionnel, à la première personne, je tente d’aborder un sujet grave et important : la cause animale.    

Mes publications

animal-vindicte

Animal Vindicte

  de Rémi Hélénea

François, le narrateur, est un jeune étudiant, timide et réservé, bien plus passionné par la condition animale que par ses cours d’économie. Témoin de la mort accidentelle de deux tortionnaires d’animaux, il va peu à peu se croire investi d’une mission confiée par celui qu’il appelle le Dieu-animal : cibler d’autres tueurs d’animaux et procéder à leur exécution.

Entre jeu assassin avec un tueur de chats, chasse au chasseur, simulacre de corrida avec un torero, il sera entraîné dans une spirale tragique qui lui fera rencontrer ses victimes successives, mais aussi sa propre folie. À Claire, celle qu’il aime, il posera la question : penses-tu qu’on puisse tuer par amour… des bêtes ?

Animal Vindicte est le premier roman de Rémi Hélénea. Non sans un regard décalé ni une certaine dose d’humour noir – parfois très noir... –, l’auteur s’intéresse, dans ce livre, à un sujet grave et important : la souffrance animale.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com