Sophie Lim

Ma biographie

Née en 1982, Sophie Lim vit en région parisienne. Après un bac littéraire et des études juridiques, elle s’oriente vers les Ressources humaines. Outre le piano qu’elle a pratiqué pendant sept ans, elle a un penchant pour les voyages, les langues étrangères et le Webdesign.

Passionnée par l’écriture depuis son plus jeune âge, elle a commencé à écrire des contes dès l’âge de 9 ans, en s’inspirant des histoires qu’on lui racontait le soir avant de s’endormir et des livres qu’on lui offrait. Depuis, sa volonté d’écrire ne l’a jamais quittée.


Elle découvre en 2017 l’univers des shojos et des otome games, ce qui l’exhorte à écrire des romances mêlant humour et érotisme. Dans ses romans, elle met en lumière des bad boys et des handicapés de l’amour en s’inspirant des tsundere que l’on trouve dans les mangas.


Un deal pas très catholique est son premier roman. Pour en savoir plus, rendez-vous sur sophielimromans.com

"Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve". Confucius

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Et si c'était vrai... de Marc Levy

Mon auteur favori

John Grisham, Daphné du Maurier et Kody Keplinger

Mon héros / héroïne favori(te)

Sophie dans Les Malheurs de Sophie parce qu'elle me ressemble

Le livre que j'aime offrir

L'Associé, de John Grisham

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Romans historiques , BDs / mangas , Polar , Littérature sentimentale

Mes publications

un-deal-pas-tres-catholique

Un deal pas très catholique

  de Sophie Lim

Julie, élève de terminale de 18 ans, travaille secrètement comme serveuse dans un club de strip-tease. Théodore, un garçon de son lycée beau mais sadique, s’y rend un soir avec un ami. Pour s’amuser, il se montre entreprenant et tactile avec elle, sans se rappeler qu’il l’insulte régulièrement lorsqu’il la percute avec son skate ou ses rollers dans les couloirs de l’école. Pour l’éconduire, Julie lui donne un faux nom et un faux numéro de téléphone, ce qu’il ne tarde pas à découvrir. Pour se venger et éviter un mariage arrangé avec Alix, une fille de sa classe qu’il utilise comme sex friend à côté de ses conquêtes, Théodore va proposer à Julie un deal difficile à refuser : il taira son secret si elle accepte de se faire passer pour sa fiancée…


Découvrez une romance mêlant humour et coups bas, et qui s’inscrit dans la lignée des shojos matures avec sa part d’érotisme.

Un deal pas très catholique est le premier roman de Sophie Lim.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.