Sophie Lim


Ma biographie

Née en 1982, Sophie Lim vit en région parisienne. Après un bac littéraire et des études juridiques, elle s’oriente vers les Ressources humaines. Elle a également été correctrice il y a quelques années. Outre le piano qu’elle a pratiqué pendant sept ans, elle a un penchant pour les voyages, les langues étrangères et le webdesign.

Passionnée par l’écriture depuis son plus jeune âge, elle a commencé à écrire des contes dès l’âge de 9 ans, en s’inspirant des histoires qu’on lui racontait le soir avant de s’endormir et des livres qu’on lui offrait. Depuis, sa volonté d’écrire ne l’a jamais quittée.

Elle découvre en 2017 l’univers des shojos et des otome games, ce qui l’exhorte à écrire des romances mêlant humour et érotisme. Dans ses romans, elle met en lumière des bad boys et des handicapés de l’amour en s’inspirant des tsundere que l’on trouve dans les mangas.

Un deal pas très catholique est son premier roman. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://linktr.ee/sophielimauteur ou sur son blog : www.sophielimauteur.com

Enfin, vous pouvez la retrouver parmi les auteurs de la librairie Jeunes Pousses, une librairie qui milite en faveur des auteurs indépendants ou auto-édités, après sélection des manuscrits.

Mes genres littéraires favoris :
Romans contemporains, Romans historiques, BDs / mangas, Polar, Littérature sentimentale
Mon livre favori :
Et si c'était vrai... de Marc Levy
Mon auteur favori :
John Grisham, Daphné du Maurier et Kody Keplinger
Mon héros / héroïne favori(te) :
Sophie dans Les Malheurs de Sophie parce qu'elle me ressemble

Mes publications


Un deal pas très catholique

Julie, élève de terminale de 18 ans, travaille secrètement comme serveuse dans un club de strip-tease. Théodore, un garçon de son lycée beau mais sadique, s’y rend un soir avec un ami. Pour s’amuser, il se montre entreprenant et tactile avec elle, sans se rappeler qu’il l’insulte r ... Lire la suite

Voir le détail
3,99 €
15,90 €

Revue de presse