Sylvie Deumié

Ma biographie

Sylvie Deumié est originaire du sud de la France, « Attendre l’Aurore » est son premier livre. À l’aube de ses 40 ans, en pleine reconversion professionnelle, elle décide de publier un récit authentique sur le drame de sa vie…le suicide de son père. Intimement convaincue que la publication de son témoignage, telle une thérapie, l’aidera à se retrouver, elle se confie sans retenue sur cette épreuve mais aussi dans le but de transmettre à ceux qui la vivent un message d’espoir.

"Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été." (Albert Camus)

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

"Le monde de Sophie", de Jostein Gaarder

Mon auteur favori

Gilles Legardinier, Michel Bussi, Joël Dicker, Guillaume Musso

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Polar , Littérature sentimentale

Mes publications

attendre-l-aurore-1

Attendre l'Aurore

  de Sylvie Deumié

L’aurore est la lueur qui paraît à l’horizon un peu avant le lever du soleil, c’est le début du jour. Par extension, c’est aussi le commencement de quelque chose, d’une période.

Pourtant, à l’aube d’un matin de novembre, mon père a décidé que pour lui cela serait la fin sans nous laisser aucune explication.

Parce que le suicide reste encore tabou et qu’il laisse à l’entourage une blessure affective profonde, j’ai décidé de raconter mon expérience sur ce deuil si singulier. Mon récit a pour but de partager ma souffrance, toutes ces questions restées en suspens jusqu’à mon cheminement émotionnel vers la résilience, mais plus que tout j’ai voulu transformer cette épreuve en espoir de vie et de partage inconditionnel avec tous mes proches et tous ceux qui la traversent.

 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.