Sylvie Hermant


Ma biographie

Professeure agrégée de Lettres, Sylvie Hermant a enseigné en zone prévention violence dans le Val-de-Marne. Au Brésil, elle a travaillé au lycée français de São Paulo et s’est investie dans l’Association Arca do Saber, un centre d’accueil pour les jeunes de la favela Vila Prudente. De retour en France, elle se consacre désormais à l’écriture et à l’accompagnement spirituel.

Denis Lepetit, ingénieur de l’école Centrale de Paris, a dirigé en France et au Brésil son entreprise d’ingénierie de la construction. Reconnu pour son expertise dans l’organisation des entreprises et dans la conception de projets de bâtiments industriels, il continue à exercer son activité de conseil et d’ingénierie. Il a aussi des responsabilités dans une association de défense des droits humains.

Mes publications


La Morsure de la mémoire

En 2079, après avoir fait un stage en Inde, Luciana, une jeune Brésilienne pleine d’audace et d’inventivité, fonde avec trois amis et un robot la société coopérative Tubarão qui connaît le succès, grâce à l’invention d’un procédé qui extrait de la mémoire des souvenirs oubliés ... Lire la suite

Voir le détail
5,49 €
13,90 €