T. Margaud

Ma biographie

Tina Margaud vit et travaille à Paris. Normalienne, elle a exercé différents métier dont celui de "plume". Librivore compulsive, elle adore découvrir les littératures étrangères et admire les auteurs créateurs de mondes.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Impossible, il y en a trop ! Disons toute la collection "Bouquins"

Mon auteur favori

Umberto Eco, Dino Buzzati, Jane Austen, Tolkien, Arto Paasilinna

Mon héros / héroïne favori(te)

Ulysse et en ce moment le commissaire Ricciardi de De Giovanni

Le livre que j'aime offrir

L'amant sans domicile fixe de Fruttero et Lucentini

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , Polar

Mes publications

le-rat-de-la-serenissime

Le Rat de la Sérénissime

  de T. Margaud

Dans l’éblouissante Venise du XVIe siècle, le jeune Joaquin débarque pour conquérir une place bien à lui. Né nain et bâtard haï, il veut se frayer un chemin dans cette cité de tous les possibles.

Recruté pour ses qualités mais aussi ses pires défauts dans une compagnie secrète au service du redoutable Conseil des Dix, il noue une amitié indéfectible avec Alvise, un libraire humaniste qui va faire son éducation et surtout Pietro Maranigo, un noble ambitieux qui aspire à se faire élire doge. Peu à peu Joaquin se construit un fulgurant destin au service de celui-ci en compagnie de Tidiane l’esclave maure, d’Esteban un hidalgo mercenaire et de Pippa qui fabrique aussi bien les parfums que les poisons.

La course au pouvoir se révélera pleine d’embûches, car les affrontements sont nombreux dans cet univers aussi brillant que féroce. La grandeur a un prix tout comme l’amour de la plus célèbre des courtisanes et Joaquin devra s’en acquitter. Mais rien n’arrête le « rat de la Sérénissime » qui a noué une alliance d’amour et de vengeance éternelle avec sa ville adorée, gardienne de ses secrets : cinq siècles plus tard, sa légende oubliée renaît et ses ennemis vont découvrir qu’il n’a toujours pas pardonné. Les comptes du passé vont-ils être enfin apurés ?

L’histoire d’une ascension, d’une cité, d’une malédiction.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.