Le Rat de la Sérénissime

de T. Margaud

  0 Commentaires  

Le Rat de la Sérénissime

Dans l’éblouissante Venise du XVIe siècle, le jeune Joaquin débarque pour conquérir une place bien à lui. Né nain et bâtard haï, il veut se frayer un chemin dans cette cité de tous les possibles.

Recruté pour ses qualités mais aussi ses pires défauts dans une compagnie secrète au service du ...

En lire plus

Dans l’éblouissante Venise du XVIe siècle, le jeune Joaquin débarque pour conquérir une place bien à lui. Né nain et bâtard haï, il veut se frayer un chemin dans cette cité de tous les possibles.

Recruté pour ses qualités mais aussi ses pires défauts dans une compagnie secrète au service du redoutable Conseil des Dix, il noue une amitié indéfectible avec Alvise, un libraire humaniste qui va faire son éducation et surtout Pietro Maranigo, un noble ambitieux qui aspire à se faire élire doge. Peu à peu Joaquin se construit un fulgurant destin au service de celui-ci en compagnie de Tidiane l’esclave maure, d’Esteban un hidalgo mercenaire et de Pippa qui fabrique aussi bien les parfums que les poisons.

La course au pouvoir se révélera pleine d’embûches, car les affrontements sont nombreux dans cet univers aussi brillant que féroce. La grandeur a un prix tout comme l’amour de la plus célèbre des courtisanes et Joaquin devra s’en acquitter. Mais rien n’arrête le « rat de la Sérénissime » qui a noué une alliance d’amour et de vengeance éternelle avec sa ville adorée, gardienne de ses secrets : cinq siècles plus tard, sa légende oubliée renaît et ses ennemis vont découvrir qu’il n’a toujours pas pardonné. Les comptes du passé vont-ils être enfin apurés ?

L’histoire d’une ascension, d’une cité, d’une malédiction.

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com