Thierry Bune-Boland

Ma biographie

Né en 1967,  je travaille actuellement pour un grand groupe sur les solutions énergétiques dans les logements. Passionné d’astronomie, de romans policiers et de rock and roll, cette histoire m' est venue en contemplant la Lune un soir d’automne… à la terrasse d’un café.
"Le plus important ne se voit pas toujours du premier coup d'œil."

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le Comte de Monte Cristo

Mon auteur favori

Serge Brussolo

Mon héros / héroïne favori(te)

Arsène Lupin

Le livre que j'aime offrir

Conan Lord, carnets secrets d'un cambrioleur

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , SF / fantasy , Polar

Mes publications

la-lune-etait-rouge

La lune était rouge

  de Thierry Bune-Boland

Je m’appelle Rebecca. Lieutenant Rebecca Spoon, Américaine, ingénieur agronome et botaniste (…)  Il m’est impossible de vous dire combien de temps il me reste à vivre, mais mon temps est compté. Tout ce que je sais, c’est que lorsque j’aurai rendu mon dernier souffle, la race humaine disparaîtra avec moi.

Rebecca Spoon, jeune scientifique originaire du Wyoming, rejoint la base lunaire Nautilia Moon pour participer à une mission préparatoire en vue de la conquête de la planète Mars.
A peine a-t-elle trouvé ses marques que
 les membres de la station apprennent avec horreur qu'un astéroïde se dirige vers la Terre, s'apprêtant à réduire l'humanité à l'état de poussière. Rebecca découvre alors que le mystérieux Bureau des Affaires Lunaires agit dans l’ombre. Quelles informations détient-il en secret et quels sont les véritables enjeux de la mission sur Nautilia Moon? Qu'est-ce qui se cache au fond du cratère lunaire König ? Aidée de ses compagnons de mission, Rebecca va tout tenter pour percer ces mystères et empêcher la catastrophe, quitte à admettre l'existence d'entités extra-terrestres... Une épopée lunaire où se côtoient OVNIs et lanceurs d'alertes, une oeuvre de science-fiction à ne pas manquer !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.