La lune était rouge


De Thierry Bune-Boland

Je m’appelle Rebecca. Lieutenant Rebecca Spoon, Américaine, ingénieur agronome et botaniste (…)  Il m’est impossible de vous dire combien de temps il me reste à vivre, mais mon temps est compté. Tout ce que je sais, c’est que lorsque j’aurai rendu mon dernier souffle, la race humaine disparaîtra avec moi.

Rebecca Spoon, jeune scientifique originaire du Wyoming, rejoint la base lunaire Nautilia Moon pour participer à une mission préparatoire en vue de la conquête de la planète Mars.
A peine a-t-elle trouvé ses marques que
 les membres de la station apprennent avec horreur qu'un astéroïde se dirige vers la Terre, s'apprêtant à réduire l'humanité à l'état de poussière. Rebecca découvre alors que le mystérieux Bureau des Affaires Lunaires agit dans l’ombre. Quelles informations détient-il en secret et quels sont les véritables enjeux de la mission sur Nautilia Moon? Qu'est-ce qui se cache au fond du cratère lunaire König ? Aidée de ses compagnons de mission, Rebecca va tout tenter pour percer ces mystères et empêcher la catastrophe, quitte à admettre l'existence d'entités extra-terrestres... Une épopée lunaire où se côtoient OVNIs et lanceurs d'alertes, une oeuvre de science-fiction à ne pas manquer !
Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 16/11/2017
ISBN : 9791026212973
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
22,90€
Publié le : 16/11/2017
ISBN : 9791026212980
Formats : Broché - 140x216
Pages : 610

Thierry Bune-Boland


Je suis responsable de secteur dans le métier de l'énergie, sur des sujets en relation avec la transition énergétique. Passionné d’astronomie, de romans policiers et de rock and roll, cette histoire m' est venue en contemplant la Lune un soir d’automne… à la terrasse d’un café. Après La lune était rouge, impatient de vous proposer un second volume, La fin des Cieux, à paraitre en septembre 2021. Un troisième est en cours d'écriture... A très bientôt. TBB