Thomas Labrosse

Ma biographie

Thomas Labrosse est né à Lyon en 1985. Il y passe toute sa jeunesse et décroche un diplôme d’ingénieur en environnement en 2008. Passionné d’Art, de voyages et grand amateur de sport, il met à profit ces sources d’inspiration très variées dans ses trois premiers romans qui constituent la trilogie un espoir d’automne. Egalement engagé auprès d’organismes humanitaires, ses écrits mettent en lumière des personnages qui rivalisent de courage pour délivrer une vision plus solidaire du monde moderne.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

jusqu'à ce que la mort nous unisse

Mon auteur favori

Karin GIebel

Mon héros / héroïne favori(te)

Myron Bolitar (Harlan Coben)

Le livre que j'aime offrir

un espoir d'automne

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans historiques

Mes publications

un-espoir-d-automne-tome-2

Un espoir d'automne Tome 2

  de Thomas Labrosse

Angélique semble complétement perdre la raison alors qu’elle vient de congédier la mystérieuse Enora, celle qui la protégeait, ainsi que Raphaël, l’unique amour de sa vie. Seule au monde, supportera-t-elle la pression des plus puissants qui souhaitent récupérer ses travaux spectaculaires sur les cellules souches ?

D’un autre côté, Marc, dans sa quête effrénée pour retrouver sa fille Charlotte, est allé secourir cette même Enora au péril de sa vie. Une femme légendaire soupçonnée des crimes les plus odieux. Qu’a-t-il fait, lui qui n’attendait plus rien de cette vie ? Et qu’est-il réellement arrivé à sa fille ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


un-espoir-d-automne-tome-1

Un espoir d'automne Tome 1

  de Thomas Labrosse

Interdites en France, les recherches d’Angélique sur les cellules souches sont pourtant sur le point d’accoucher de résultats spectaculaires. Certains souhaitent par tous les moyens s’emparer des travaux de la jeune Lyonnaise qui permettraient de prolonger considérablement la durée de vie. Mais nos sociétés sont-elles prêtes à subir un tel bouleversement ? Et surtout à quel prix ?

Brisé par la disparition de son épouse et de son fils sept ans plus tôt, Marc sombre quant à lui chaque jour un peu plus vers le néant. Loin des préoccupations médicales qui agitent le monde extérieur, il recherche sa fille portée disparue depuis le drame. Mais qu’est-elle devenue entre-temps ? Il enquête et se retrouve malgré lui sur la piste d’une jeune femme mystérieuse, présentée comme une criminelle. Qui est-elle ? La retrouvera-t-il assez tôt pour éviter le pire ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.