Xavier Caron

Ma biographie

Né le 6 mars 1959 à Charleville-Mézières dans les Ardennes, Xavier Caron fait ses études à Reims et s’installe en 1990 comme médecin généraliste à Troyes. Musicien de rock, passionné de littérature et de photographie, « Langue aux chats » est son troisième roman. Le lecteur y retrouve le docteur Laviolette, déjà rencontré en 2015 dans « Trois heures » puis dans « Rouges et bleus », publié en 2018.

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Polar

Ma revue de presse

Un troisième polar signé Xavier Caron

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

langue-aux-chats

Langue aux chats

  de Xavier Caron

Une jeune femme, attachée aux barreaux d'un lit dans une maison inconnue, meurt entre les mains de son bourreau. Un chat observe la scène, seul témoin du crime. 

Au même moment, Muriel songe avec nostalgie aux temps heureux de son mariage. Aujourd'hui, son couple se désagrège et elle ne s'étonne plus que Patrick disparaisse certains soirs. Pourtant, cette fois son absence se prolonge plus que de coutume. 

Existe-t-il un lien entre le meurtre de la jeune femme et la disparition de Patrick ? Aidés par le docteur Laviolette, les inspecteurs Larbre et Canzoni vont devoir démêler le vrai du faux. 

À la fois symboles du secret et dépositaires de la vérité, des chats traversent ce récit en l'entourant de mystère et de poésie. Un roman policier qui captive son lecteur et lui réserve un dénouement surprenant ! 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.