Langue aux chats

de Xavier Caron

  3 Commentaires  

Langue aux chats

Une jeune femme, attachée aux barreaux d'un lit dans une maison inconnue, meurt entre les mains de son bourreau. Un chat observe la scène, seul témoin du crime. 

Au même moment, Muriel songe avec nostalgie aux temps heureux de son mariage. Aujourd'hui, son couple se désagrège et el ...

En lire plus

Une jeune femme, attachée aux barreaux d'un lit dans une maison inconnue, meurt entre les mains de son bourreau. Un chat observe la scène, seul témoin du crime. 

Au même moment, Muriel songe avec nostalgie aux temps heureux de son mariage. Aujourd'hui, son couple se désagrège et elle ne s'étonne plus que Patrick disparaisse certains soirs. Pourtant, cette fois son absence se prolonge plus que de coutume. 

Existe-t-il un lien entre le meurtre de la jeune femme et la disparition de Patrick ? Aidés par le docteur Laviolette, les inspecteurs Larbre et Canzoni vont devoir démêler le vrai du faux. 

À la fois symboles du secret et dépositaires de la vérité, des chats traversent ce récit en l'entourant de mystère et de poésie. Un roman policier qui captive son lecteur et lui réserve un dénouement surprenant ! 

(−) Réduire
3 Commentaires

Publié par catherine_g : le 14/10/2020

Un très bon cru du Docteur Laviolette ! Les chats qui ponctuent le récit nous font passer d’un environnement à un autre et nous conduisent à l’intérieur d’une intrigue subtilement menée jusqu’au dénouement pour le moins surprenant. On est ravis de retrouver ce docteur si attachant…

Publié par christele-doll : le 21/10/2020

Délicieux roman policier. Je m'en lèche encore les babines.

Publié par lucie_d : le 25/10/2020

Bon bah, rien de tel qu'un bon polars pour commencer le week-end ! Après avoir lu les 2/3 du roman hier soir et mettre endormi de fatigue, je l'ai terminé ce matin à mon réveil. J'ai adoré, la construction de l'histoire, les personnages qui avaient tous une histoire, les phrases courtes et le rythme du roman je n'ai pas pu le lâcher ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de polar il a réussi à me redonner envie d'aller piocher dans ce rayon. C’est un chouette roman !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.