Chrys Galia ou le pari réussi de l’autoédition

En novembre 2016, lorsque Chrys Galia publie le premier tome de la série Parier… Mais pas jouer, l’équipe de Librinova n’en croit pas ses yeux : le succès auprès des lecteurs est fulgurant ! En à peine un mois, elle vend près de 5000 exemplaires du livre. Six mois plus tard, les 4 tomes de la série comptabilisent 17 114 exemplaires vendus et ont trouvé leur place parmi le catalogue d’un éditeur renommé, BMR (Black Moon Romance), la filiale dédiée à la romance des éditions Hachette Romans. Et depuis aujourd’hui le tome I est en vente dans toutes les librairies !

 

 

 

Le nouveau phénomène de l’autoédition

 

Premiers pas dans le milieu de l’autoédition

Lorsqu’en septembre 2016, Chrys Telle choisit La Boutique des Auteurs pour publier son premier livre intitulé Ta vie commence aujourd’hui, elle n’imagine pas une seule seconde l’ampleur du phénomène qui va alors s’enclencher. L’autoédition est pour elle un vrai choix. Rapide et accessible, le système est très adapté à son rythme – extrêmement rapide – d’écriture !

Dès les premiers jours, les lectrices sont au rendez-vous, ce qui alimente la passion de Chrys et son envie d’écrire, pour leur donner toujours plus. Maman et juriste à plein temps, on se demande alors comment elle trouve le temps d’écrire… Elle nous répondra : « la nuit ». Les idées fusent dans son esprit, les histoires s’enchaînent et le succès est toujours là. Chrys est la première auteure à intégrer aussi rapidement le programme d’agent littéraire de Librinova.

Nous partons alors en quête d’un éditeur. Notre première mission ? Lui trouver un nouveau nom d’auteur. Ce sera Chrys Galia.

 

 

 

Chrys Galia et les éditions BMR, une success story

Lorsque début 2017, BMR, la maison d’édition de « romances comme vous n’en avez jamais lu » nous fait part de son intérêt pour la série Parier…Mais pas jouer, l’association nous semble parfaite ! Mais, quelques jours après, un autre éditeur manifeste son intérêt pour le livre et Andrea, notre agent littéraire, entre alors en négociations. Au final, l’offre de BMR s’impose et nous en sommes ravies, persuadées que Chrys s’épanouira dans cette maison dynamique, novatrice et professionnelle !

Après quelques mois de travail éditorial et une nouvelle couverture, le moment tant attendu est arrivé et le tome I est en vente dans toutes les librairies. Une histoire qui ne fait que commencer puisque les autres tomes suivront le même chemin en août et en septembre prochain.

 

Quand l’autoédition change votre vie…

 

Ce qui nous a le plus frappées quand nous avons été en contact avec Chrys pour la première fois, au-delà de sa gentillesse, c’est sa capacité (et son talent !) à écrire vite et bien ! Lorsqu’elle nous raconte qu’elle a pris la plume pour la première fois en septembre 2016 et que depuis, elle ne s’est plus arrêtée, nous sommes particulièrement impressionnées. Au Salon du Livre 2017, notre première impression se confirme : nous faisons la connaissance d’une femme touchante et bienveillante, qui, suite à un simple pari avec sa sœur, vit un rêve éveillé.

 

 

 

 

Trois ans après la création de Librinova, nous sommes toujours aussi émues lorsqu’une auteure comme Chrys signe un contrat avec une maison d’édition ; stressées quand nous partons à la recherche du livre en librairies ; fières quand nous voyons que le livre fonctionne…

En ce jour si important, nous voulions te dire, Chrys, que nous sommes ravies de t’avoir rencontrée et de te compter parmi nos auteurs. Nous te souhaitons une très belle aventure littéraire et quelque chose nous dit qu’elle ne va pas s’arrêter de sitôt ! 🙂

2 commentaires

Publié par GALIA CHRYS : le 28 juin 2017

Merci à Librinova, pour cet article si élogieux, mais pas seulement, merci pour tout ce que vous avez fait en amont et que vous faites encore pour nous aider, nous, auteurs, à vivre notre passion aussi bien que possible. Je l’ai déjà dit, mais je le répète et je continuerai à le prôner, je ne regretterai jamais d’avoir choisi votre équipe. Je remercie publiquement Andrea, Laure, Charlotte, Matthieu, Ophélie, Anaïs, mais aussi tous les autres, grâce à qui le rêve prend forme. Un travail de fourmi, de l’écoute, un accompagnement permanent… Que tous ceux qui doutent, qui hésitent, tentent leur chance avec vous, je suis bien placée pour savoir à quel point cela en vaut la peine. Il n’y a pas de piège, tout est bien réel, et tout est fait dans les règles de l’art. Je suis fière de faire partie de votre groupe d’auteurs, oui, vraiment ! Ma devise est : croire en ses rêves, même les plus fous! Elle pourrait tout aussi bien s’écrire : Croire en Librinova, ils réalisent votre rêve même s’il est fou !
Merci à toutes et tous…
Merci aussi aux Editions Addictives et à BMR qui m’ont fait confiance en publiant mes romans, et merci aux blogueuses et aux lectrices et aux lecteurs qui me suivent au fil de mes lignes.
CHRYS GALIA

Publié par Ricky Busie : le 30 juillet 2017

J’adore votre post. Je vais l’envoyer a mon groupe sur ma page facebook. Je suis certain qu’il vont l’aimer. [url=https://www.lesiteimparfaits.com]Merci[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !