Success story de l’autoédition : Lynda Guillemaud, écrivain de l’amour, de la Bretagne et des femmes !

En 2014, il y a une éternité, alors que Librinova était une toute jeune société d’auto-édition, nous avons eu un coup de cœur pour une jeune auteure : Lynda Guillemaud. Son roman Le vent des Lumières avait remporté notre concours d’écriture Librinova / DraftQuest. Il parlait d’une femme forte, d’amour et d’océan, un cocktail que Lynda aime particulièrement et qui lui a porté chance : 3 ans plus tard, Le vent des Lumières paraît chez City éditions !

 

 

 

 

Du concours d’écriture à l’auto-édition puis à l’édition !

Lynda, notre tout premier prix !

Dès les débuts de Librinova, nous avions le souhait d’organiser des concours d’écriture. Quand David Meulemans, de DraftQuest, nous a proposé d’être partenaire de celui qu’il organisait suite à son MOOC, l’occasion était idéale de nous lancer. Nous avions 5 lauréats à choisir parmi une trentaine de manuscrits reçus. Lors des délibérations, Le vent des Lumières a fait l’unanimité : un roman prenant, bien écrit avec de l’aventure, une héroïne forte, de l’amour et une crédibilité historique… Nous tenions notre gagnant !

 

Le vent du succès de l’auto-édition

Un an plus tard – Lynda est une perfectionniste – Le vent des Lumières paraît chez Librinova. Le succès est vite au rendez-vous puisque, en décembre, Lynda dépasse les 1000 exemplaires vendus et intègre notre Programme Agent littéraire. Nous sommes ravies de représenter ce roman prometteur et son adorable auteure. Mais les éditeurs de romans historiques sont peu nombreux et, le travail de prospection d’Andrea est complexe… Mais nous ne nous décourageons pas, bien au contraire, et Lynda non plus ! Elle continue à écrire et publier des romans qui nous enchantent : Oraison pour une île (lauréat DraftQuest 2015 !) puis Petite Mouette et Les Ombres de Brocéliande. Elle progresse à chaque roman tout en gardant le style qui la caractérise – notamment cette fameuse touche bretonne ! – et nous sommes de plus en plus convaincues que nous allons trouver l’éditeur qu’il lui faut…

 

L’édition : une nouvelle aventure !

Début 2017, nous avons pris contact avec City éditions, avec qui nous n’avions pas encore travaillé. Ils sont l’éditeur d’une collection de romans historiques appelée “Terre d’histoire” qui attire particulièrement notre attention. Andrea leur soumet Le vent des Lumières… Et c’est un coup de cœur immédiat !

Trois ans après notre première lecture, c’est avec une grande émotion que nous allons nous rendre en librairie pour y voir le roman de Lynda publié chez City édition. Une belle aventure se termine mais surtout une nouvelle vie commence pour Le vent des Lumières ! L’histoire de Lynda nous rappelle à tous qu’en édition, il faut parfois être patient et continuer à croire en sa bonne étoile et en son talent, ce dont Lynda ne manque pas !

 

Lynda, une auteure qui fait chavirer les cœurs

Nous avons rencontré Lynda pour la première fois au Salon du livre 2016. Quel plaisir de voir en chair et en os une auteure que nous suivions et apprécions depuis si longtemps ! Pour ne rien gâcher, elle nous avait apporté des spécialités de sa région (ah les sablés au sarrasin et le caramel au beurre salé…) 😉

En plus d’être une auteur talentueuse, Lynda est une personne adorable, souriante, intéressante, bref une auteure de rêve à qui nous souhaitons un immense succès avec Le vent des Lumières, tous ses autres romans publiés chez Librinova et tous ceux à venir !

1 commentaire

Publié par Lynda Guillemaud : le 5 juillet 2017

Oh là là mais que de compliments 🙂 Merci les filles, vous êtes adorables aussi !! (et vive les sablés au sarrasin 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !