Prix littéraire pour l’auto-édition : lancement du Prix des étoiles Librinova 2019

En partenariat avec Le Journal des Femmes, Librinova lance pour la quatrième année consécutive son « Prix des étoiles ». Créé dans le but de soutenir et mettre en valeur les auteurs auto-édités, ce prix littéraire décerne au lauréat un contrat d’agent afin de le représenter auprès des maisons d’éditions traditionnelles. L’objectif de ce prix littéraire pour l’auto-édition est d’encourager l’émergence de nouvelles voix, la découverte de nouveaux talents.

L’édition 2019, une édition d’exception

Désormais reconnu, le Prix des étoiles se dote chaque année d’un jury ainsi que d’un partenaire médiatique prestigieux. Grâce à ce dispositif associant différentes expertises du milieu de l’édition, le Prix des étoiles a fait ses preuves. En effet, entre Denis Faïck, lauréat en 2016, publié chez Fleuve Éditions depuis janvier 2018 et Aurélie Jeannin, lauréate de l’édition 2018 dont le livre sort en janvier 2020 aux éditions HarperCollins, notre prix littéraire est aujourd’hui un vrai tremplin vers l’édition traditionnelle !

Une édition soutenue par un jury de professionnels

Cette année encore le jury sera composé de quatre membres experts qui seront chargés du choix des lauréats :

  • Anne-Gaëlle Huon : après avoir auto-publié un premier roman « Buzz ! », puis un second « Le Bonheur n’a pas de rides » plébiscité par plus de 100 000 lecteurs elle vient de publier « Même les méchants rêvent d’amour » aux éditions Albin Michel. Grâce à une plume sensible et lumineuse elle met en scène avec brio les personnes âgées et leurs tourments, sublime une France de terroir attachante et conquis peu à peu le cœur des lecteurs.
  • Anaïs Thiebaux,  journaliste au Journal des Femmes
  • Andrea Field, agent littéraire de Librinova
  • Laure Prételat, co-fondatrice de Librinova

Les membres de ce jury mettront ainsi à profit leur expérience du monde de l’édition et leur professionnalisme pour dénicher les talents de demain et décerner le premier prix à l’ouvrage le plus prometteur.

 

Une édition accompagnée par un nouveau partenaire médiatique

Jusqu’à l’année dernière, le Prix des étoiles était soutenu et accompagné par le quotidien 20 minutes. En 2019 afin de renouveler et d’élargir le dispositif, nous avons décidé de construire un nouveau partenariat avec magazine Le Journal des Femmes. Ce site bénéficie en effet d’une audience très large puisqu’il s’agit du premier magazine féminin français en ligne depuis sa création en 2003.

Petite précision : ce Prix est bien entendu ouvert à tous, auteurs féminins et masculins 😉

 

Comment participer au Prix des étoiles de Librinova ?

Pour participer à ce prix littéraire, une seule consigne : publier votre livre sur librinova.com avant le 30 novembre 2019 !

Parmi toutes les publications reçues entre le 1 décembre 2018 et le 30 novembre 2019*, nous choisirons cinquante textes finalistes que nous soumettrons à notre jury. En février 2020, trois lauréats seront sélectionnés et récompensés :

  • Le premier prix décrochera un contrat d’agent littéraire avec Librinova
  • Les deuxième et troisième prix remporteront une mise en avant promotionnelle, un coup de pouce pour que l’ouvrage rencontre son public

Si vous avez déjà auto-publié un livre sur librinova durant cette période, vous participez automatiquement au prix et n’avez rien à faire de plus. Si toutefois vous souhaitez ne pas y participer, vous pouvez cocher la case prévue à cet effet au moment de la publication ou à tout moment dans votre espace auteur. Attention toutefois, en cochant cette case vous vous retirez également du Programme Agent Littéraire.  

 

 

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail (contact@librinova.com) ou à consulter notre règlement

 

 

Pour aller plus loin :

→ Auto-éditer un livre : les 5 clés du succès !

→ Prix des étoiles Librinova : ce qu’il ne faut pas oublier avant de publier votre livre

→ Le Programme Agent littéraire : notre tremplin vers l’édition

12 commentaires

Publié par FROUMENTY : le 10 octobre 2019

J’ai édité chez vous Paul et Léa que dois -je faire pour participer ?

    Publié par librinova : le 15 octobre 2019

    Bonjour,
    Si vous avez auto-publié un livre via librinova entre le 1er décembre 2018 et le 30 novembre 2019, vous participez automatiquement et n’avez rien à faire de plus 🙂

      Publié par Danièle Estebe Hoursiangou : le 7 novembre 2019

      j’ai publié « La Murène Attendra » en mars ou avril 2019, je n’ai plus la date exacte en tête tant le décès de l’homme à qui ce livre est dédié rend dérisoire tout ce qui n’est pas nous. C’est pourquoi ce prix m’intéresse au plus haut point. Il marquerait une reconnaissance de ce que j’ai écrit pour lui, me permettrait de parler plus largement de ce vécu et de ce combat si particuliers, et constutuerait un encouragement àcontinuer concrètement mon travail d’écriture déjà commencé sous des formes diverses (poésie, nouvelle, textes littéraies dans des revues, etc. ).

Publié par FROUMENTY : le 15 octobre 2019

Ca me ferait tellement plaisir d’être le lauréat !!!! Merci

Publié par Farah : le 29 octobre 2019

Le concours est-il consacré aux fictions uniquement ou non-fictions également ? Merci d’avance

Publié par Anniba Dorothée : le 5 novembre 2019

Bonjour, si nous sommes déjà auto editer sur un autre site peut on faire auto éditer chez vous également ou participer au concours ? Je viens de vous découvrir ! Merci cordialement

Publié par Jack houdet : le 7 novembre 2019

Alea jacta est

Publié par Jean Notary : le 7 novembre 2019

Bonjour,
Vous dites que vous choisirez cinquante textes finalistes à soumettre au jury, parmi ceux qui ont été publiés entre le 1er décembre 2018 et le 30 novembre 2019. Est-ce que cela veut dire que vous allez tous les lire et faire ensuite une sélection? S’agit-il plutôt d’un tirage au sort? D’une sélection par la performance des ventes enregistrées? Comme tous les auteurs je suppose, Je souhaiterais évidemment que mon roman « Le Programme Olympia » participe à la compétition. Mais s’il n’est pas retenu, j’aimerais savoir s’il le doit à un critère objectif (tirage au sort, nombre de ventes) ou bien à la subjectivité du pré-jury. Merci. Cordialement

Publié par Danièle Estebe Hoursiangou : le 7 novembre 2019

Jean Notary pose les bonnes, très bonnes questions. Peut-on avoir les réponses de Librinova ?

Publié par Nadine PLANTE : le 7 novembre 2019

Bonjour
Tout à fait agréable de participer.
Petite question : Est-ce que le choix des 50 livres est conditionné par les commentaires laissés sur le site -en ce qui me concerne j’ai eu beaucoup de retours persos mais pas sur site- ou prenez-vous le temps de lire chaque livre ?
Bonne journée à vous
Cordialement
Nadine

Publié par Guinot-Deléry : le 7 novembre 2019

Ce serait en tout cas sympa de savoir si on est dans les 50. Et, éventuellement, oui, le mode de sélection.

Publié par Béatrice Laffly : le 14 novembre 2019

Bonjour à tous
Un coup de pouce serait le bienvenu .
Cordialement
Béatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition