Prix littéraire pour l’auto-édition : lancement du Prix des étoiles Librinova 2019

En partenariat avec Le Journal des Femmes, Librinova lance pour la quatrième année consécutive son « Prix des étoiles ». Créé dans le but de soutenir et mettre en valeur les auteurs auto-édités, ce prix littéraire décerne au lauréat un contrat d’agent afin de le représenter auprès des maisons d’éditions traditionnelles. L’objectif de ce prix littéraire pour l’auto-édition est d’encourager l’émergence de nouvelles voix, la découverte de nouveaux talents.

L’édition 2019, une édition d’exception

Désormais reconnu, le Prix des étoiles se dote chaque année d’un jury ainsi que d’un partenaire médiatique prestigieux. Grâce à ce dispositif associant différentes expertises du milieu de l’édition, le Prix des étoiles a fait ses preuves. En effet, entre Denis Faïck, lauréat en 2016, publié chez Fleuve Éditions depuis janvier 2018 et Aurélie Jeannin, lauréate de l’édition 2018 dont le livre sort en janvier 2020 aux éditions HarperCollins, notre prix littéraire est aujourd’hui un vrai tremplin vers l’édition traditionnelle !

Une édition soutenue par un jury de professionnels

Cette année encore le jury sera composé de quatre membres experts qui seront chargés du choix des lauréats :

  • Anne-Gaëlle Huon : après avoir auto-publié un premier roman « Buzz ! », puis un second « Le Bonheur n’a pas de rides » plébiscité par plus de 100 000 lecteurs elle vient de publier « Même les méchants rêvent d’amour » aux éditions Albin Michel. Grâce à une plume sensible et lumineuse elle met en scène avec brio les personnes âgées et leurs tourments, sublime une France de terroir attachante et conquis peu à peu le cœur des lecteurs.
  • Anaïs Thiebaux,  journaliste au Journal des Femmes
  • Andrea Field, agent littéraire de Librinova
  • Laure Prételat, co-fondatrice de Librinova

Les membres de ce jury mettront ainsi à profit leur expérience du monde de l’édition et leur professionnalisme pour dénicher les talents de demain et décerner le premier prix à l’ouvrage le plus prometteur.

Une édition accompagnée par un nouveau partenaire médiatique

Jusqu’à l’année dernière, le Prix des étoiles était soutenu et accompagné par le quotidien 20 minutes. En 2019 afin de renouveler et d’élargir le dispositif, nous avons décidé de construire un nouveau partenariat avec magazine Le Journal des Femmes. Ce site bénéficie en effet d’une audience très large puisqu’il s’agit du premier magazine féminin français en ligne depuis sa création en 2003.

Petite précision : ce Prix est bien entendu ouvert à tous, auteurs féminins et masculins 😉

 

Comment participer au Prix des étoiles de Librinova ?

Pour participer à ce prix littéraire, une seule consigne : publier votre livre sur librinova.com avant le 30 novembre 2019 !

Parmi toutes les publications reçues entre le 1 décembre 2018 et le 30 novembre 2019, nous choisirons cinquante textes finalistes que nous soumettrons à notre jury. En février 2020, trois lauréats seront sélectionnés et récompensés :

  • Le premier prix décrochera un contrat d’agent littéraire avec Librinova
  • Les deuxième et troisième prix remporteront une mise en avant promotionnelle, un coup de pouce pour que l’ouvrage rencontre son public

 

 

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail (contact@librinova.com) ou à consulter notre règlement

 

 

Pour aller plus loin :

→ Auto-éditer un livre : les 5 clés du succès !

→ Prix des étoiles Librinova : ce qu’il ne faut pas oublier avant de publier votre livre

→ Le Programme Agent littéraire : notre tremplin vers l’édition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition