Témoignage de Chrys Galia, autrice Librinova

Chrys Galia a choisi Librinova pour autopublier son premier roman en 2016, plusieurs contrats d’édition et des dizaines de milliers d’exemplaires vendus plus tard, elle raconte son expérience :

« Lorsque je me suis lancée dans l’écriture, je n’imaginais pas en faire ma profession. À la suite d’un pari avec ma petite sœur, j’ai publié mon premier roman en autoédition. Après quelques retours encourageants, j’ai renouvelé l’expérience. C’est grâce à Librinova que tout fut possible. Leur plateforme est extrêmement intuitive, facile d’accès, les termes sont clairs, les forfaits proposés si variés qu’ils permettent à chacun de s’autopublier à loisir, selon les besoins.

Pourquoi Librinova ?

Parce qu’ils ont de l’expérience, ont travaillé avec de grands éditeurs avant de se dévouer aux auteurs. Parce qu’ils sont en contact permanent avec les auteurs, parce qu’il s’agit plus que d’une relation professionnelle. Je fonctionne à la confiance, au relationnel ; chez eux, j’ai trouvé cela et plus encore. Avec chacun des membres de l’équipe s’est nouée une belle relation, amicale ; ils tissent autour de leurs protégés des rapports quasi familiaux. On s’y sent bien, c’est primordial. Le monde de l’édition est complexe, parfois dur, avancer seul est un challenge. J’aurais certainement pu essayer, j’ai préféré me faire accompagner. Je ne le regrette pas, la qualité des services de l’équipe de Librinova est incontestable. Ils répondent à chaque question, à chacun de nos doutes, avec gentillesse et implication.

J’ai pu bénéficier du contrat d’agent ; Andrea, Laure et Charlotte m’ont permis de signer un contrat avec les Éditions BMR (partie romance du groupe Hachette). Je suis ravie de vivre cette expérience, d’avoir pu, grâce à Librinova, accéder à l’édition traditionnelle, recueillir de précieux conseils et ainsi poursuivre l’aventure en toute confiance, en me délestant de la partie la plus ingrate de ce métier : les négociations de contrat, le côté juridique etc…

Aujourd’hui, de plus en plus d’auteurs se lancent dans cette expérience de l’autoédition. C’est tellement tentant, faire vivre son histoire sur la toile, c’est un rêve auquel chacun de nous souhaite accéder. Il ne faut pourtant pas oublier que nous sommes nombreux sur ce marché. Pourquoi faire appel à des professionnels, à des agents ? Parce qu’ils nous permettent de progresser, de passer du jeune auteur qui pianote sur son clavier en espérant toucher un ou deux lecteurs à cette fameuse signature sur un contrat d’édition… Parce qu’ils lisent vos textes et les présentent aux éditeurs qui seront les mieux à même de les mettre en valeur… Parce qu’ils savent à qui votre texte correspondra le mieux.

Si je devais recommencer aujourd’hui, je ne changerais rien, je ne peux que vous recommander de leur faire confiance ; toujours sur le pont pour nous aider, nous mettre en avant, ils excellent dans ce qu’ils font. J’ai incité pas mal de mes amis à travailler avec eux, pas un ne le regrette. Avant d’opter pour Librinova, j’avais fait une petite étude de marché, mon choix a été rapide, seule l’équipe de Librinova promettait une telle transparence, des conseils permanents, une écoute et des échanges.

Si vous hésitez encore, n’hésitez plus. Librinova, c’est une équipe qui vous met des étoiles plein les yeux ! »

 

Pour aller plus loin :

Les 5 conseils d’une auteure de best-sellers par Chrys Galia

Chrys Galia ou le pari réussi de l’autoédition

Les meilleures maisons d’édition françaises en 2019 pour les auteurs auto-édités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition