Faire de son livre un succès : le guide

Faire de son livre un succès : le guide
24/06/2021
Conseils pour vendre son livre

Vous venez d’achever l’écriture de votre livre et vous l’avez publié ? Maintenant il est temps d‘en faire la promotion et de le vendre. Nous avons préparé un guide dans lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vous aider à trouver vos marques dans ce domaine très particulier qu’est la promotion.

Parce qu’il n’est pas toujours évident de se lancer seul dans la promotion d’un livre, Librinova a créé pour vous un guide gratuit et complet pour faire de votre livre un succès.

Pourquoi télécharger le « guide pour faire de son livre un succès » ?

Nous avons créé le guide de la promotion pour vous accompagner dans les étapes de mise en avant de votre livre et pour partir à la conquête des lecteurs.

Retrouvez à un seul endroit toutes les informations nécessaires pour vous aider à :

  • Créer et proposer des contenus attractifs et adaptés aux supports
  • Attirer et cibler vos lecteurs potentiels
  • Créer votre communauté de lecteurs et échanger avec eux

De quoi est composé le guide de la promotion ?

Le guide est construit autour de trois grands axes conçus pour vous accompagner et vous donner toutes les clés pour vous aider dans le processus promotionnel de votre livre.

1. Attirer l’oeil des lecteurs

Comment promouvoir votre livre efficacement ? Genre littéraire, couverture attractive, rédaction du résumé, prix de vente… Découvrez tous nos conseils et astuces pour attirer les lecteurs et les convaincre d’acheter votre livre.

2. Toucher ses lecteurs

Pour atteindre vos lecteurs, les commentaires seront vos meilleurs alliés. N’hésitez pas à mobiliser à votre réseau afin d’obtenir de premiers avis qui pourront donner envie de découvrir votre livre. Vous pouvez également prendre contact avec des influenceurs littéraires pour leur faire lire votre livre dans le but d’obtenir une chronique sur leurs réseaux sociaux.

3. Recruter sa communauté de lecteur

Pour atteindre le plus de personnes possibles, vos meilleures options sont les réseaux sociaux. Ce sont des outils gratuits qui sont facilement accessibles et que vous pourrez maitriser rapidement si vous y passez le temps nécessaire. Que ce soit grâce à Twitter, Facebook, Instagram ou encore Linkedin, il ne vous reste plus qu’à aller à la rencontre de vos lecteurs.

 

 

Pour aller plus loin :

Avis de lecteurs, commentaires de blog : comment les gérer ?

Comment organiser une séance de dédicaces pour son livre ?

Comment se faire connaître en tant qu’auteur autoédité ?