Poseurs ?

Scalpeurs de skins de la LAM

de Acouetey "Junior" JOCY

  2 Commentaires  

Poseurs ?

À Montréal en 1989, c’est la guerre : la ville est divisée entre les punks et les skinheads, les anarchistes et les néo nazis. Junior, un étudiant à la fac le jour qui aime trainer dans les bars la nuit, ne supporte plus le racisme ambiant. Il décide de réagir et de créer, avec quelques amis, la L ...

En lire plus

À Montréal en 1989, c’est la guerre : la ville est divisée entre les punks et les skinheads, les anarchistes et les néo nazis. Junior, un étudiant à la fac le jour qui aime trainer dans les bars la nuit, ne supporte plus le racisme ambiant. Il décide de réagir et de créer, avec quelques amis, la Ligue Antifasciste de Montréal, la L.A.M. Junior et sa bande vont organiser des concerts, participer à des manifestations et faire des graffitis pour tenter de changer les mentalités et mettre fin à cette menace.

Jusqu’où ce jeune métis sera-t-il prêt à aller ? Quelle sera l’issue de ce combat acharné ?

Basé sur une histoire vraie, ce récit retrace les aventures rocambolesques d’un groupe de jeunes aficionados de « Bérurier Noir » et nous immerge dans une « idéologie punk » où le pouvoir est à celui qui contrôle la rue !

(−) Réduire
2 Commentaires

Publié par valerie-amoni : le 14/11/2019

Une histoire palpitante, pleine de surprises et de rebondissements. Preuve que la réalité dépasse la fiction. À découvrir.

Publié par sylvain-david : le 19/01/2020

Un témoignage précieux sur les débuts de la Ligue antifasciste de Montréal (LAM) et un hommage senti à tous ceux et celles qui ont participé à l'aventure. En toile de fond, la tournée d'adieu des Bérus, le Gros Michel et les Foufounes Électriques, les concerts de Me, Mom and Morgentaler, le dynamisme de la scène alternative francophone : Ludwig Von 88, Parabellum, les Krostons, les Stups, Vent du Mont Schärr. À lire, alors que la lutte contre l'extrême-droite est à nouveau d'actualité.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.