La petite fille qui m'a sauvé la vie


De Agnès Valentin-Bey

À dix ans, Adrien passe ses premières vacances en Bretagne dans un village de pêcheurs. Quand le jeune garçon manque de se noyer, Viviane, une petite fille de son âge, lui sauve la vie. Entre eux s’installe une tendre complicité. Mais à la fin de l’été, Adrien regagne Paris. Ils ne se reverront plus.

Pourtant, après plus de vingt années, Adrien n’a pas oublié. Devenu un architecte renommé, il reçoit un soir, à son cabinet, l’appel téléphonique d’un homme. Celui-ci lui propose d’étudier la rénovation de son centre de thalassothérapie dans le village de ses souvenirs. Il y voit un signe du destin et accepte aussitôt.

Sur place, au pays des légendes, tandis que son projet progresse, il entreprend de rechercher Viviane. Il se heurte au silence des uns et à l’opposition des autres. Il pourrait abandonner sa quête, mais des phénomènes étranges l’encouragent à persévérer. Parviendra-t-il à la retrouver ?

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,49€
Publié le : 30/01/2023
ISBN : 9791040519652
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
17,90€
Publié le : 30/01/2023
ISBN : 9791040519669
Formats : Broché - 140x216
Pages : 248

Agnès Valentin-Bey


Passionnée de littérature et d’écriture depuis mon plus jeune âge, il m’a fallu attendre avant de réaliser mon rêve.

Prise par une activité professionnelle intense, au sein de la DRH d’une société financière, j’ai renoncé provisoirement à écrire. J’ai choisi ce métier par vocation avec la volonté de dialoguer et d’avancer avec mes partenaires, quelles que soient les difficultés. Cette expérience m’a permis d’acquérir une connaissance précise de la psychologie et des comportements humains très utile pour construire les personnages d’un roman.

Écrire un roman est un excellent moyen d’aborder les sujets qui me sont chers, comme la place des femmes dans la société ou l’enfance malmenée. À mon sens, un récit tout en délicatesse et riche en émotions sensibilise davantage au problème qu’un flot de paroles et des affirmations péremptoires. Je cherche également, à susciter l’intérêt et à générer l’impatience de connaître le dénouement afin d’offrir au lecteur, un réel moment d’évasion.

La Bretagne m’ayant accueillie avec une belle générosité, c’est dans ce pays de légendes que se situe l’intrigue de mon second roman intitulé « La petite fille qui m’a sauvé la vie.» Une enquête parsemée de phénomènes étranges.