Ça aurait pu...


De Annick Lequeux

De la découverte de la maladie au long combat mené avec opiniâtreté et courage, Dominique et Annick seront soudés jusqu'à l'ultime séparation. La prise en charge en milieu hospitalier est à la fois experte et éprouvante, sécurisante et rude. Annick livre son ressenti sans fausse pudeur et met son cœur à nu.

D'interventions en hospitalisations, le récit de leurs années de galère est ponctué par les tranches de vie qu'ils ont vécues, des moments de partage en famille à la naissance de leurs petits-enfants en passant par les rencontres amicales et les voyages lointains. De nombreuses anecdotes, drôles pour la plupart, mettent en scène un fils, un époux et un père à la personnalité affirmée, rebelle et haute en couleur, elles allègent un récit empreint d'émotions patentes.

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,49€
Publié le : 30/01/2023
ISBN : 9791040516224
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Annick Lequeux


Annick Lequeux est née à Ixelles, une commune de Bruxelles. Lorsqu'elle est âgée de six mois, son père, militaire de carrière, obtient sa mutation pour l'Allemagne. Une vie de garnison s'organise, à Aachen d'abord et à Köln ensuite, côtoyant d'autres enfants de militaires belges. Retour au pays en 1968.

En 1977, elle décroche un master à la Faculté de Psychologie de l'Université Catholique de Louvain. Durant ses études, elle rencontre Dominique. Ce fils de militaire a lui aussi vécu en Allemagne et termine un master en Administration et Gestion, Méthodes Quantitatives, au sein de la même université. Encore étudiants, ils se marient en 1973. De leur union, naissent trois garçons.

La mère de famille fait le choix d'élever ses enfants, permettant par la même occasion à son époux de faire une carrière internationale (Europe et États-Unis), qui les entraîne à séjourner deux années en Angleterre et à s'installer par la suite en Provence, où elle vit toujours à l'heure actuelle. Ses enfants et petits-enfants sont dispersés entre la Belgique, le Royaume-Uni, le Danemark, l'Allemagne et l'Espagne.

Annick a toujours aimé écrire mais c'est au décès de son époux en 2016 que lui vient l'irrépressible besoin de prendre la plume. L'écriture est une thérapie qui peu à peu la libère de ses émotions et de ses angoisses. L'évidence de raconter le dur combat contre la maladie de même que l'expérience vécue en milieu hospitalier mais également de mettre en scène un époux et un père attachant, au caractère bien trempé, s'impose progressivement.

Vous pouvez la contacter via son adresse mail annick.lequeux@orange.fr. Elle se fera un plaisir de vous répondre.