Fin de convention


De Arnaud Campagne

Dans une société où « Qui es-tu ? » se résume à un CV,
qui est-on vraiment ?

Les e-mails vides de sens, les diplômes numériques coincés sur la blockchain, les chartes d’entreprise « inclusives » qui respirent le mensonge… Si seulement la vie du travailleur moderne pouvait se résumer à cela. Malheureusement, il faut encore affronter les aléas du dating à l’ère Tinder, dompter ses passe-temps pervers, et trouver sa voie dans un paysage politique hautement inflammable.

Jules, Mathieu et Takumi, deux étudiants français sans histoire et un employé japonais d’apparence exemplaire, vous emmènent au plus profond de leur intimité dans un récit aux synergies déconcertantes. De Paris à Tokyo en passant par Benidorm, les algorithmes fous et les pauses café étouffantes se dévoileront sans fard.

Un roman percutant sur la quête de sens des travailleurs d’aujourd’hui, servi par une plume grinçante au sarcasme généreux.

Télécharger un extrait
Livre numérique
2,99€
Publié le : 15/06/2021
ISBN : 9791026274377
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
13,90€
Publié le : 15/06/2021
ISBN : 9791026274384
Formats : Broché - 130x180
Pages : 177

Arnaud Campagne


« Écrire, pourquoi pas. Mais vivre d'abord. J'ai apéro à 18 heures. »

Né en 1994 à Bayonne, Arnaud Campagne a un profil plutôt sage : des lunettes Pantos, un master Sciences Po, de jolis stages sur LinkedIn… Loin de renier son héritage académique, il y puise une matière fertile qui ne demande qu'à être dépassée. Son premier roman est une fenêtre sur la jungle du supérieur et de l’âge adulte, qui, il l'espère, aidera d’autres à se trouver et s’affirmer.