Coups - Polar malhonnête


De Barnabé Latanas

– On va faire une autopsie.

– Donc nous serons fixés dans quelques jours, répondit l’étudiant.

– Impossible de perdre tout ce temps ! Les indices vont disparaître, les criminels vont filer, le cas sera déclaré clos et la police encore une fois traitée d’incompétente ». Pablo Gomez se leva, son visage était devenu très rouge, une mèche lui barrait le front et descendait jusqu’à la pointe du nez. Ses yeux diffusaient une force intérieure insoupçonnée. « C’est de l’inconscience, du sabotage, de la trahison ! Non, cette fois ça ne se passera pas ainsi. Il y a doute, et plus que doute, soupçon ! Il faut agir, agir vous m’entendez ». Il criait. « Et vous allez m’aider. Tout de suite d’ailleurs ! On y va. Là ! Maintenant ! L’enquête commence. »

Au début des années 1990, dans le Quartier Latin, un septuagénaire meurt dans son lit. Chargé de constater le décès, le policier Pablo Gomez se persuade qu’il s’agit d’un meurtre. Il convainc un jeune étudiant, voisin et ami de la victime, de l’aider.

Le passé politique du défunt, les confidences de la concierge, le comportement d’une vieille voisine, la présence dans l’immeuble d’un homme de pouvoir, les promesses d’un éditeur et divers indices troublants donnent corps à une enquête que les deux hommes peineront bientôt à maîtriser, ballotés entre histoire, politique, amour et raison d’état.

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 30/10/2019
ISBN : 9791026242659
Langue : Français
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
17,90€
Publié le : 30/10/2019
ISBN : 9791026242666
Langue : Français
Formats : Broché - 140x216
Pages : 317

Barnabé Latanas


Barnabé Latanas vit et travaille à Paris. Il est amoureux du Quartier Latin dans lequel il est quasiment confiné depuis un an. Il apprécie les photos à contrejour.
Il affirme que "Coups - Polar malhonnête" est tiré d’un manuscrit découvert chez une bouquiniste.