Votre fils est blessé et prisonnier en Allemagne

Partie I : "Haveluy – Maredsous – Friedrichsfeld"

de Bernard Weynans

  0 Commentaires  

Votre fils est blessé et prisonnier en Allemagne

Alors qu’il termine son service militaire, Paul Dejambes est heureux à l’idée de retrouver sa famille et son poste d’instituteur dans le nord de la France. Son métier est une fierté pour sa famille de mineurs. Malheureusement, son projet de retour à la normale vole bien vite en éclats lorsque la ...

En lire plus

Alors qu’il termine son service militaire, Paul Dejambes est heureux à l’idée de retrouver sa famille et son poste d’instituteur dans le nord de la France. Son métier est une fierté pour sa famille de mineurs. Malheureusement, son projet de retour à la normale vole bien vite en éclats lorsque la guerre est déclarée en août 1914.

Paul participe aux premiers combats en Belgique. Tandis qu’il se bat contre l’ennemi allemand et fait face à tous les dangers, ses parents et sa sœur doivent subir l’occupation de Haveluy, son village natal.

Bernard Weynans nous livre ici le récit d’une époque sombre de notre histoire, témoignant du courage des hommes et des femmes qui l’ont vécue et dont on ne peut oublier la mémoire et la bravoure.

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.