Un tourbillon inversé

de Bruno Salazard

  3 Commentaires  

Un tourbillon inversé

Un soir, en rentrant du travail, Samuel découvre que son fils a disparu de la maison d’Ardèche. Il soupçonne rapidement sa compagne, qui souffre de troubles psychologiques. Avec l’aide de Christian, un ami fidèle, Samuel part à la recherche de son petit garçon. 

Sur leur rout ...

En lire plus

Un soir, en rentrant du travail, Samuel découvre que son fils a disparu de la maison d’Ardèche. Il soupçonne rapidement sa compagne, qui souffre de troubles psychologiques. Avec l’aide de Christian, un ami fidèle, Samuel part à la recherche de son petit garçon. 

Sur leur route, ils font la rencontre de Johnny, Marie-Philomène ou encore Charles, des personnages hauts en couleur, à l’existence cabossée. Touchés par la quête de Samuel, ceux-ci décident de l’aider à retrouver le petit Alexandre. Ensemble, ils traversent la France, de Marseille à Dunkerque, sur les traces de l’enfant.

Bruno Salazard nous plonge dans un roman sensible et poignant sur la famille, la paternité et l’amitié.

(−) Réduire
3 Commentaires

Publié par sylvie-sobrino : le 31/08/2020

Tout va de travers dans la vie de Samuel ,à l’image du tourbillon sénestre sur la tête de johnny . Il traverse la France pour retrouver sa compagne et leur fils Alexandre ,qui ont volontairement disparu sans laisser d’explication . Ils partent à 3 ,reviennent à 5 et des cendres . Ce roman se lit d’un trait ,les descriptions fines rendent le décor et l’atmosphère palpable . C’est efficace ,l’intrigue se dénoue au fur et à mesure que les personnalités se dévoilent . Un conte optimiste sur la nature humaine ,qui interroge sur la famille ,l’amitié , les aléas de la vie et ses désillusions. Si certaines phrases sont dignes de dialogue d’Audiard ,,d’autres sont si belles, comme « Les gènes ,ça crée ton coeur, ton foie ,tes muscles. Ton bonheur il se compose par l’histoire des neufs mois à barboter dans le liquide ,des bras serrés contre ton corps ,des regards de tendresse ,des mots qui orientent tes décisions ,des gestes reproduits et repensés » J’ai pris plaisir à cette lecture ,je ne connaissais pas cet auteur ,Bruno Salazard ,qui est aussi chirurgien plasticien infantile . Les personnages sont émouvants ,par leur comportement parfois maladroit ils expriment une émotion qui ne trouve pas de mots pour exister ,mais qui va droit au cœur . Ah oui , sénestre....lisez ,vous comprendrez .... Sylvie

Publié par jerome-jacques-1 : le 31/10/2020

L’histoire de ce père à la recherche de son fils, aidé d’amis fidèles, vous fera traverser la France le long en large. Les vies cabossées de chacun se dévoilent au fil de la lecture. Les personnages rencontrés au cours de ce road trip, un peu particulier, vont donner à cette aventure de multiples tournures et maintes interprétations. Je vous recommande ce livre, un bijou de sensibilité.

Publié par elisa-ribeyron-2 : le 12/11/2020

On découvre le personnage de Samuel, un papa attachant qui part à la recherche de son fils disparu. Il soupçonne sa femme atteinte de troubles mentaux de l'avoir enlevé. Il part sur la route accompagné d'un ami très proche. En chemins, ils feront des rencontres aussi touchantes les unes et que les autres. L'aventure sensible qui mène les personnages est remplie de rebondissements et de retournements. Ce voyage est parfois le moment de se remettre en question, de revenir aux choses essentielles, de repenser sa vie et ses objectifs. Les personnages, à la fois vulnérables et maladroit, son attachants. Au découvre au fur et à mesure de l'histoire, leurs personnalité, leurs forces et leurs faiblesses. Parfois poétique, parfois plus familière, la plume de l'auteur s'adapte parfaitement aux situation. Cette belle histoire est un message d'amour, de paternité, de d'amitié et de fraternité.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.