Les Combattantes


De Céline Magnéché Ndé Sika

Après dix années de fiançailles, personne ne s’attendait à ce que Talissa se marie avec un homme qu’elle vient à peine de rencontrer. Déterminée, la jeune femme souhaite s’épanouir dans une société aux valeurs patriarcales très enracinées. Partager sa vie avec cet homme progressiste lui garde une porte ouverte vers ses rêves d’études et d’indépendance.

Mais cette union n’est pas du goût de sa belle-famille, qui voit cette femme moderne d’un mauvais œil, et ne s’embarrasse pas de le lui dire. Au fil du temps, la passion s’étiole et les trahisons de son mari s’accumulent. Trente ans plus tard, après une ultime trahison, elle est mise au pied du mur. Doit-elle partir ou rester ? Rester ? Oui. Mais comment continuer lorsque la confiance qui cimente toute relation est sans cesse trahie ? Partir ? D’accord. Mais comment affronter toute seule les conséquences de la rupture ?

Avec une plume vivante, Céline Magnéché Ndé Sika interroge la brutalité des rapports de genre en Afrique, en particulier au sein du couple. Laissez-vous émouvoir par cet hymne à la sororité !

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 20/04/2021
ISBN : 9791026262510
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
17,90€
Publié le : 20/04/2021
ISBN : 9791026262527
Formats : Broché - 140x216
Pages : 403

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Céline Magnéché Ndé Sika


 

Docteure en Philologie Hispanique (Université de Zaragoza, Espagne) et diplômée de l’Université de Valladolid (DEA, Women’s Studies, Espagne), Céline Magnéché Ndé Sika a enseigné à l’Université de Dschang (Cameroun) et a publié et co-publié des romans et recueils de poèmes ainsi que des livres sur le développement personnel. Ses articles sur des sujets aussi divers que le développement, la problématique féminine et la littérature orale africaine ont été publiés dans des journaux, revues et magazines africains et occidentaux. Depuis 2002, elle dirige AFFAMIR (www.affamir.com), une organisation de développement à but non lucratif qu’elle a fondée et dont le but est d’accompagner les efforts de développement des jeunes et des enfants de Bansoa, dans l’Ouest du Cameroun. 

 

Céline Magnéché Ndé Sika vit entre le Kenya, Bansoa et le Canada

csika2009@gmail.com

@celinesika