Light

de Eric Hubler

  4 Commentaires  

Light

Sur son lit d’hôpital, Bernard pense vivre ses derniers moments lorsqu’il confie à Jean, son petit-fils, un mystérieux carnet de notes contenant le journal personnel d’Auguste Valdegrace. Né à la fin du XIXe siècle et successivement marin, voyageur et brillant chef d’entreprise ayant fait fortune aux É ...

En lire plus

Sur son lit d’hôpital, Bernard pense vivre ses derniers moments lorsqu’il confie à Jean, son petit-fils, un mystérieux carnet de notes contenant le journal personnel d’Auguste Valdegrace. Né à la fin du XIXe siècle et successivement marin, voyageur et brillant chef d’entreprise ayant fait fortune aux États-Unis, Auguste n’est autre que le grand-oncle de Bernard. Comme son grand-père avant lui, Jean sera profondément marqué par le récit inspirant de la vie de ce parent dont ils ignoraient tout et qui vient leur offrir de manière posthume les précieux enseignements tirés de son parcours hors du commun.
LIGHT nous plonge avec délectation dans une aventure, intérieure d’abord, qui nous interpelle sur les interrogations parfois douloureuses de l’existence, ses étapes et sa richesse, mais aussi sur la transmission entre générations.

(−) Réduire
4 Commentaires

Publié par jean-luc-brun : le 07/06/2019

Encore un livre inspirant D’Eric Hubler qui se lit d’un trait. Un vrai beau voyage! Merci.

Publié par elisabeth-wagner : le 11/06/2019

D'un échange pudique, d'une complicité familiale naissent des étincelles d'émotions contées avec habilité. Un chemin presque familier serpentant entre forces et faiblesses. Une histoire vibrante qui change les données pour une autre compréhension, une transformation. BRAVO à l'auteur pour cette écriture limpide, ces mots qui au fil de l'histoire se chargent et se métamorphosent en un élan d'espoir

Publié par luccio-de-la-vega : le 14/08/2019

Un livre rempli d'inspirations ainsi qu'un beau moment d'évasion ! Eric Hubler nous interpelle dans cet ouvrage avec un parcours de vie singulier et nous appelle à réfléchir sur nous-même, ainsi que sur le souvenir que nous entretenons avec les générations passées.

Publié par muriel-zeau : le 16/08/2019

Un récit très fluide sur le parcours inspirant d un personnage haut en couleur. La construction de ce roman puis le résumé des valeurs essentielles ensuite font de ce livre un outil bien utile à garder précieusement pour des re- lectures bénéfiques.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.