La RDA, Peter et moi

de Gari Kouderc

  5 Commentaires  

La RDA, Peter et moi

Un couple d’artistes célèbre, Peter Wolf, échappé de la RDA et Petra Von Hellerman, allemande de l'Ouest, se trouve être le centre d’intérêt de plusieurs personnes. Du directeur du Met à New York à un éditeur de biographies parisien, en passant par la police allemande, tout le monde veut élucider ...

En lire plus

Un couple d’artistes célèbre, Peter Wolf, échappé de la RDA et Petra Von Hellerman, allemande de l'Ouest, se trouve être le centre d’intérêt de plusieurs personnes. Du directeur du Met à New York à un éditeur de biographies parisien, en passant par la police allemande, tout le monde veut élucider le mystère qui les entoure depuis la chute du mur. Où est donc passé Peter Wolf qui semble avoir disparu depuis 5 ans ? Depuis 30 ans ?

Un roman enquête addictif sur la misogynie dans le monde de l’art et une dénonciation des dérives de l’infotainement.

(−) Réduire
5 Commentaires

Publié par marie-richter : le 05/06/2020

Je suis tombée par hasard sur ce roman, j'ai été attirée en premier par la couverture qui m'a évoqué le mur de Berlin, ville que j'affectionne particulièrement. Dès les premières pages, j'ai été prise par l'intrigue et je l'ai lu d'une traite ! Le suspense nous prend dès les premières pages, on rentre dans la vie des personnages qui portent l'histoire à tour de rôle. et ça donne envie d'aller toujours plus loin. Je vous le conseille vivement !

Publié par sarah-jean-jacques : le 05/06/2020

Une intrigue sur fond de RDA, un anti-polar féministe qui dézingue avec subtilité et humour le sexisme dans le milieu de l'art. J'ai adoré !

Publié par sophie-hirschi : le 17/06/2020

Une intrigue bien menée et renseignée qui nous embarque dans des lieux qu'on aime, Paris, Berlin Est, New-York, grâce à des personnages bien dessinés. L'écriture est originale, le style très agréable. Un très bon moment !

Publié par samuel-hibon : le 17/06/2020

Très bon bon bouquin. Une bonne intrigue mise en avant par une belle écriture. Du féminisme, de la stasi et une pointe d’humour. Tout ce qu’on aime! Chapeau.

Publié par marc-humbert : le 18/06/2020

Une intrigue magistrale qui vous amène là où vous ne pensiez pas... La profondeur de chacun des personnages est remarquable, on se laisse porter par cette enquête au fil des pages, c’est saisissant. Un roman surprenant et très bien documenté. À mettre entre toutes les mains, merci pour cette belle littérature.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.