Mots français méconnus de la langue anglaise

Comment le français a envahi l’anglais

de Gilbert Laporte

  1 Commentaires  

Mots français méconnus de la langue anglaise

Beaucoup de gens se désespèrent parce qu’ils pensent que la langue française est envahie de mots anglais. 

Mais en fait, c’est l’inverse !

Savez-vous que spoiler, mail, suspens, flirt, basket, very, screen, stuff sont des mots français ? Vous a-t-on appris que shop est une déformati ...

En lire plus

Beaucoup de gens se désespèrent parce qu’ils pensent que la langue française est envahie de mots anglais. 

Mais en fait, c’est l’inverse !

Savez-vous que spoiler, mail, suspens, flirt, basket, very, screen, stuff sont des mots français ? Vous a-t-on appris que shop est une déformation d’échoppe et que knife est tout simplement un canif ? Et que ce qu’on appelle les « faux amis » étaient des mots qui avaient dans le passé la même signification des deux côtés de la Manche ?

Quant à tous ces termes actuels tels que : challenge, manager, coach, budget, retail, ne viendraient-ils pas tout droit de notre bonne vieille France médiévale ?

Alors, abandonnez vos complexes sur les anglicismes : les envahisseurs, c’est nous.

Et de loin !

(−) Réduire
1 Commentaire

Publié par stephanie-chaulot : le 25/08/2020

Un petit guide sympathique, pour les curieux de langue. A lire par petits morceaux en picorant de-ci de-là. Simple, ludique et assez amusant, c'est le genre de livre qu'on peut lire en se disant "je serai moins bête aujourd'hui" et en s'amusant des a priori que l'on peut avoir. Facile d'accès et à tout niveau. Un petit plus aussi quand on apprend l'anglais ou le français pour mieux comprendre le sens et l'origine des mots et ainsi avoir une meilleure assimilation. Idéal à offrir également.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.