Parallelum T.II

Le Conseil des Sages

de GREGORY GODIER

  1 Commentaires  

Parallelum T.II

Julien Roy a maintenant seize ans. Il est toujours secrètement un Apprenti-Voyageur de l’Agence de Régulation Parallèle. Il est également le Trami Tto de la Prophétie d’Arzak, mais cela l’adolescent l’ignore encore. Ses Voyages sur Kerta sont maintenant très paisibles, il n’y vit plus d’aventures ext ...

En lire plus

Julien Roy a maintenant seize ans. Il est toujours secrètement un Apprenti-Voyageur de l’Agence de Régulation Parallèle. Il est également le Trami Tto de la Prophétie d’Arzak, mais cela l’adolescent l’ignore encore. Ses Voyages sur Kerta sont maintenant très paisibles, il n’y vit plus d’aventures extraordinaires. Un jour de février 2012, Paul-André Ventoux, retraité de l’Agence depuis peu, lui annonce alors qu’il pourra dorénavant voyager sur un autre monde parallèle, le plus merveilleux de tous, Angita.

Julien va petit à petit découvrir la Province Latine, puis vivre la rentrée de son double angitanien en tant qu’étudiant de la prestigieuse Université des Sciences et de la Magie de Païs. Mais son agréable vie sur le campus universitaire va bien vite se retrouver chamboulée. Une crise internationale couve en effet sur Angita, menaçant le Conseil des Sages, le plus haut pouvoir politique et l’institution garante de la paix sur la planète. Et quand une ancienne secte meurtrière ressuscitée vient s’immiscer dans cette crise, la vie d’innombrables innocents s’en trouve alors menacée. Julien Roy va malgré lui être directement confronté à cette menace et faire tout ce qu’il peut, avec l’aide de ses amis angitaniens, pour braver le danger et empêcher les funestes évènements prévus de se produire.

(−) Réduire
1 Commentaire

Publié par alrine : le 24/04/2020

Que dire à part que la suite du tome 1 s'est fait attendre ! Mais l'attente n'a pas été vaine, car quel tome ! Déjà de nombreux rappels sont fait au premier tome, donc vous ne risquez pas d'être perdu si vous aviez oublié certains détails du premier tome. Mais le plus important, c'est qu'il est très dur de poser le livre ! Une fois la lecture commencée, on essaie de faire une pause à la fin d'un chapitre, mais impossible, on veut absolument continuer à lire. Il est très fluide à lire, tout est clair, la narration est très bonne. Les personnages (connus et nouveaux) sont vraiment attachant, on aimerait bien faire partie du groupe d'ami ! Et puis Angita, quel endroit de rêve, vous voudrez y aller à coup sûr. Mais attention, ce n'est pas un roman qui parle simplement d'une bande d'ado, mais une vraie enquête avec du suspense et de la tension. Vivement le tome 3 !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.