La petite fille qui dansait avec la lune

de Isabelle Houdry

  9 Commentaires  

La petite fille qui dansait avec la lune

« Avant, elle aimait ses robes à smocks assorties à ses sandalettes dorées. Elle se prenait pour une reine et tourbillonnait sur elle-même ; le tissu virevoltait, lui effleurant les cuisses. Elle adorait cette sensation et tournoyait de plus belle jusqu’à en avoir le tour ...

En lire plus

« Avant, elle aimait ses robes à smocks assorties à ses sandalettes dorées. Elle se prenait pour une reine et tourbillonnait sur elle-même ; le tissu virevoltait, lui effleurant les cuisses. Elle adorait cette sensation et tournoyait de plus belle jusqu’à en avoir le tournis. Alors, elle s’asseyait sur sa balançoire, son trône, et le jardin dans son immensité figurait son royaume. Des papillons multicolores la courtisaient, volaient tout autour d’elle – si gracieuse – chantant ses louanges… Qu’était devenu ce royaume ? […] Et pourquoi n’avait-elle plus envie de prendre soin d’elle ? Elle ne supportait plus qu’on la regarde, qu’on lui fasse des compliments sur son physique, ni qu’on lui offre des choses pour qu’elle soit belle. Elle en rêvait pourtant, mais se l’interdisait sans se l’avouer. Elle préférait se dire qu’elle détestait les bijoux, les jolis vêtements, les chaussures vernies, que c’était pour les filles niaises. En plus, elle, elle savait déjà lire ! » 

Ce premier roman dévoile une vraie plume sensible qui nous plonge dans l'intimité d'une vie, nous attache à ce personnage et nous fait grandir avec lui…

(−) Réduire
9 Commentaires

Publié par celine-dupuy-1 : le 03/07/2020

Merci pour ce voyage interieur . J'y ai trouvé une grande profondeur , une résonnance avec l'héroïne qui m'a emmèné dans les méandres de l'âme qui se révèle peu à peu , une personnalité, une philosophie qui se construit au contact des réalités de la vie . On se laisse porter par la plume de l'auteur et un élan de liberté qui finit par nous emporter.

Publié par celine-dupuy-1 : le 03/07/2020

A découvrir absolument

Publié par marie-do : le 17/08/2020

Constellation d’êtres en interaction, Avec une plume qui danse et s’élance, Et une sensibilité pleine d’attentions, Dans un roman riche et dense : Dès qu’on passe le « portail » L’atterrissage : aye ! aye ! aye ! Comment garder ses ailes Et sa poésie pour la vie ? Un grand BRAVO Isabelle ! Chapeau bas et Merci ! Une écrivaine confirmée ! un collègue me l’a affirmé...

Publié par audrey-testud : le 26/08/2020

J’ai dévoré ce livre qui m’a touchée et émue. Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire de la petite fille que je voulais découvrir. J’ai beaucoup apprécié l’écriture d’une grande sensibilité d’Isabelle.

Publié par christian-desnoyelles : le 10/09/2020

Vous serez embarqué(e)s par l’atmosphère de ce roman où les personnages et les évènements sont souvent décrits par petites touches… Le souci du détail, la précision du style et la finesse d'analyse donnent à ce récit un côté «impressionniste»… plein de sensibilité et d’émotion. Une histoire très attachante !

Publié par belossier : le 16/09/2020

Une belle surprise pour ce premier roman à consommer sans modération jusqu'au bout de la danse

Publié par francoise-dufour-2 : le 06/10/2020

Une histoire émouvante, une belle écriture ! Une vie marquée dès l'enfance. Un roman plein de poésie et d'images touchantes. Le bonheur d'une lecture débordante d'émotion. J'ai beaucoup aimé.

Publié par juliette-keil : le 15/10/2020

La plume de l'auteur décrit tout en finesse et poésie le cheminement intérieur de cette petite fille puis de la femme qu'elle devient suite à un traumatisme subi durant l'enfance. On souffre avec elle, on se rebelle avec elle, on se réjouit avec elle. Et on entre dans la danse...

Publié par manon-cousin : le 21/10/2020

Un livre sensible et bouleversant, une écriture sincère qui va droit au cœur, pleine de générosité. J'ai adoré... Merci Isabelle. A lire absolument !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.