Le monde de Franz s’effondre à la mort de sa mère. L’adolescent, déjà fragilisé par l’absence de son père Alex, n’a aucun espoir de s’en sortir. Privé de ses deux piliers, il se retrouve rapidement à la rue.
De coups de chance en mains tendues, Franz parvient finalement à se construire une vie paisible dans le sud de la France. Il reste pourtant une ombre au tableau. Son oncle Julien a disparu, alors qu’il devait l’accueillir et l’aider à s’installer. Franz a un mauvais pressentiment. Les secrets de son père, pianiste prodige au passé nébuleux, y sont-ils pour quelque chose ?
Dans L’Impossible Partition de Franz Pagani, Jean-Christophe Cadilhac explore le destin d’une famille déchirée par les non-dits.
Avocat, marié, père de trois filles étudiantes, Jean-Christophe Cadhilac vit en Bretagne.
Lecteur passionné depuis l’enfance, il a toujours aimé les livres, leur odeur, leurs promesses d’évasion, de rencontres, de découvertes, leurs héros forts ou fragiles. Il y cherche, avant tout, servies par une belle plume, l’évasion et l’émotion. Il aime aussi y apprendre, découvrir d’autres cultures, d’autres lieux, d’autres paysages.
Il a, à son tour, eu l’envie de se lancer dans l’écriture, de créer et faire vivre des personnages de son imaginaire en les confrontant à leur destin. Après Isidore, prince des poètes et L’Impossible Partition de Franz Pagani et les retours enthousiastes de ses premiers lecteurs, il a décidé de publier son troisième roman, en quelque sorte le prolongement d’Isidore, qui plonge le lecteur au début du XXe siècle aux côtés de personnages forts et attachants, confrontés à leur histoire et à leurs quêtes, tenus, sans le savoir par un même lien que l’on découvre peu à peu.