La faim ne justifie pas les moyens

de Joseph Mbarga

  2 Commentaires  

La faim ne justifie pas les moyens

Un député-maire pieds-nus dans un taxi, un couple qui s'aime et se sépare en fonction des horoscopes, un philosophe un peu trop amoureux de sa sagesse, un policier ripou policé par sa douce, un sous-préfet dans le noir qui abuse de son pouvoir... Joseph Mbarga nous ...

En lire plus

Un député-maire pieds-nus dans un taxi, un couple qui s'aime et se sépare en fonction des horoscopes, un philosophe un peu trop amoureux de sa sagesse, un policier ripou policé par sa douce, un sous-préfet dans le noir qui abuse de son pouvoir... Joseph Mbarga nous conte les joies et les déboires des habitants de Tissoan, chef-lieu imaginaire que l'on situe pourtant sans peine quelque part en Afrique.
Chaque récit de ce livre est une fable aux personnages hauts en couleur, qui amène le lecteur à s'interroger sur le pouvoir, les apparences ou la fatalité.
Servi par une langue audacieuse, ce recueil de nouvelles vous apportera un éclat de soleil en plein hiver !

(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par oxr2z7 : le 23/11/2014

Pour les curieux, les voyageurs, les esprits affutés, ... à lire et à relire! On sent le plaisir de l'auteur de nous conter ces histoires, et on ne boude pas le notre de suivre sa plume piquante et ensoleillée.

Publié par ctm1026 : le 28/02/2019

Ecriture limpide. Une panoplie de personnages aux destins troublants. Une vraie découverte.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.