Le Secret d'Aramis


De M.C Odiel

Lorsque Henri d’Aramitz tue en duel un Autrichien de haute noblesse, il ne se doute pas des conséquences que cela aura sur sa vie et celle des ses compagnons : Isaac de Portau et Armand de Sillègue d’Athos, ses « frères » Béarnais fraîchement recrutés dans la compagnie des mousquetaires, mais aussi Charles de Batz d’Artagnan, leur ami Gascon. De Paris à Stockholm, de Saint Mihiel à Genève, de Lyon à Avallon, les missions s’enchaînent et l’étau se resserre. Car Aramis cache un incroyable secret et ce secret le met en péril… Mais combien de temps pourra-t-il tromper les limiers du Cardinal et ses propres amis ?  

Dans cette France oubliée de 1635, ce road movie baroque nous entraîne à la rencontre de personnages attachants, femmes et hommes conscients de la fragilité de leur existence et avides de vivre, quelle que soit leur condition, dans une société où tout est codifié. Arriveront-ils tous à destination ? Rien n’est moins sûr car connaître le secret d’Aramis, c’est renoncer à quelques certitudes et risquer de brûler son âme.

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 22/05/2020
ISBN : 9791026254607
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
19,90€
Publié le : 22/05/2020
ISBN : 9791026254614
Formats : Broché - 140x216
Pages : 511

M.C Odiel


J'ai grandi dans le sud de la France, nourrie par l’observation et l’amour de la nature.. Dès l’adolescence, Je me suis passionnée pour les sciences humaines, la musique et l’écriture. Après un diplôme de sciences politiques, j'ai entame une carrière de quelques décennies dans la fonction publique qui m'a permis d’exercer plusieurs métiers et d’aiguiser un sens de l’observation des êtres humains confrontés au quotidien. Écrire signifie pour moi plonger au fond de l’âme humaine, comme un exercice absolu d’empathie. Les personnages prennent corps comme matérialisés par une caméra invisible qui pourrait voir jusque dans leurs pensées. « Le secret d’Aramis » est le premier roman que je me décide à publier. Il met à l’honneur des hommes et des femmes issus d’un monde disparu mais qui incarnent aujourd’hui encore un idéal d’amitié, de fraternité, de partage et de respect.