Le Cimetière des quatre Saisons


De M.Zberro & S.Nuzzo

Hiver, Printemps, Été et Automne sont des sœurs quadruplées, uniques et inséparables pensionnaires d’un orphelinat de province, les Écuries du Bonheur. Le jour de leur majorité, les Saisons, comme on les surnomme, apprennent par un mystérieux cheval messager qu’elles sont les nouvelles héritières d’un surprenant domaine : un cimetière dans la ville d’Ici !

Chargé d’un lourd passé, le lieu qui tombe en ruines est source de grande convoitise de la part du maire Pierre Lachèz. Ce dernier désire que sa cité resplendisse aux yeux du monde entier et impose, en conséquence, à tous ses citoyens une course folle et effrénée à la consommation d’énergie. Les chevaux, premières victimes, sont persécutés pour produire de l’essence pour les nouvelles voitures ayant vocation à les remplacer.

Les Saisons vont être ainsi confrontées à une fabuleuse aventure qui va exhumer les secrets de leur passé pour changer le cours de leur destin et le regard qu’elles portent sur le monde.

Plongez au-delà des apparences !

Bienvenue à Ici, dans le Cimetière des quatre Saisons !

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,49€
Publié le : 16/06/2021
ISBN : 9791026285083
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


M.Zberro & S.Nuzzo


Michaël Zberro

Né à Nogent-sur-Marne en 1981 et journaliste de formation, Michaël Zberro évolue aujourd'hui dans le milieu de la mode sur Paris. C’est en travaillant avec les enfants dans les années 2000, qu’il découvre la véritable force d’évasion, d’humour et de pédagogie des contes. Il nous emmène dans son univers enchanté : un premier roman original, fleuri et féérique pour faire rêver les petits et grands, en quête d’un feu d’artifice peint à l’aquarelle de ses émotions. C’est la rencontre avec Sébastien Nuzzo qui va peaufiner cette aventure colorée où leur symbiose engendre une fable où le rêve s’entremêle à la folie de la vie.

Sébastien Nuzzo

Né le 3 janvier 1963 à Rome. Depuis 1985, après des études au Cours Florent, puis au Lee Strasberg Theatre & Film Institute à New York, Sébastien Nuzzo participe à plusieurs longs métrages dont Canti de Manuel Pradal, film présenté au Festival de Cannes en 1991. Il prend part également à un certain nombre d’œuvres télévisuelles dont Les jupons de la Révolution de Pierre Granier Deferre ainsi que plusieurs sketches des « Inconnus ». Il se dirige ensuite vers l’écriture et la réalisation avec On y verra plus clair quand il fera nuit (1995), Lucille et le photomaton (1993) et la pièce de théâtre La finale (2002) sortie aux éditions Lansman.