Après tout, on s'en fout !


De Marianne Granier

Dans une belle demeure des bords du lac de Côme, un coquin hasard a réuni une commissaire-priseur sans complexe, une aristocrate faussement tranquille, une timide intendante, une sculptrice déjantée et une enseignante revêche.

Les murs de cette villa, transformée en chambre d'hôtes, pourraient n'abriter que de lisses dîners aux chandelles ou de romantiques promenades sous les oliviers. Mais quand un inspecteur d'Interpol s'invite en villégiature, qu'un trafic d'objets d'art secoue la région et que plane le chantage d'un mystérieux corbeau, la quiétude de ces cinq drôles de dames fait le grand huit.

De cachotteries en confessions feutrées, leur complicité leur dicte d'enterrer les douleurs d'hier pour construire la justice de lendemains qui pétillent. Afin de gagner ces paris, elles vont briser le code des convenances et jongler joyeusement avec le bien et le mal. Pour le meilleur et… pour le risque ! Parce que : après tout, on s'en fout !

Après quelques 10 000 lecteurs conquis avec Si la mouette est rieuse, c'est que le thon a de l'humour ! (publié en 2021 aux éditions du 123 pour France Loisirs), Marianne Granier revient avec une comédie jubilatoire au style corrosif et décapant. Un cocktail de bonne humeur à consommer sans modération !

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 10/11/2022
ISBN : 9791040518570
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Marianne Granier


Il y a plusieurs vies dans une vie. J’en suis à la troisième :

D’abord (caricature de) Marketing Manager dans une multinationale, puis enseignante en grandes écoles, j’ai ensuite plongé dans les délices des mots : Rédactrice de billets d’humeur, pigiste d’interviews et chroniqueuse de films dans des journaux francophones à l’étranger. Enfin, j’ai participé à une douzaine de concours de nouvelles, tous enrichissant par la diversité de leurs thèmes. 

Nomade par choix, j’ai vécu avec mon mari et mes trois fils dans divers pays d’Europe, puis en Asie et depuis peu en Amérique centrale. Ce qui me porte ? La richesse des rencontres, la bienveillance qu’elles génèrent et l’humour qui les colore.

Seul, on est peu de chose ; ensemble, on est une fabrique à faire pétiller le bonheur et l’optimisme. C’est cette conviction qui émaille « Après tout, on s'en fout », mon deuxième roman, résolument feel good !

Du même auteur


Si La Mouette est rieuse, c'est que le thon a de l'humour !

De vieilles prostituées loufoques, une ex-taularde haute en couleur, une gérante de café à la vocation ratée, un plombier vantard et raciste : tout ce petit monde se croise à « La Mouette », un café de quartier, qui leur est bien plu ... Lire la suite