Si vous saviez...

de Marie Grosset

  5 Commentaires  

Si vous saviez...

Marie Grosset est Agent Territorial Spécialisé en École Maternelle (ATSEM).
De sa plume sincère et touchante, elle raconte à travers le prisme de témoignages saisissants, la souffrance de ses collègues. Elle explique sans complaisance le pouvoir de leurs différentes hiérarchies qui souvent, les abîm ...

En lire plus

Marie Grosset est Agent Territorial Spécialisé en École Maternelle (ATSEM).
De sa plume sincère et touchante, elle raconte à travers le prisme de témoignages saisissants, la souffrance de ses collègues. Elle explique sans complaisance le pouvoir de leurs différentes hiérarchies qui souvent, les abîme, les maltraite, et les conduit parfois au pire.
Avec toute sa sensibilité, elle évoque ses propres expériences, celle d’une maman essayant de protéger son fils contre la folie d’une enseignante, mais aussi, son parcours professionnel qui l’a emmenée un jour aux portes de la mort.
Avec franchise et sans détour, elle décrit l’univers impitoyable dans lequel évoluent des petits enfants, dénonçant sans ambages les comportements inappropriés de certain(e)s enseignant(e)s à leur égard, leur manque de respect et les dérives journalières dont ils sont victimes.
Il vous appartient de connaître la vérité sur leurs premières années de vie, même si l’Éducation Nationale couvre et protège trop souvent son élite.
Marie prend à témoin chaque lecteur pour faire changer le monde :
« Si je suis moi aussi un petit colibri de la légende, que dois-je encore accomplir pour avoir la certitude d’avoir fait ma part ? Je veux bien m’agenouiller devant vous et vous supplier de faire la vôtre ».
Pour Marie et pour vous, rien ne pourra plus être comme avant, rien ne devra plus être comme avant, car après avoir lu ce livre bouleversant, vous saurez…
L'auteure a décidé de briser l’Omerta.

(−) Réduire
5 Commentaires

Publié par beatrice-laby : le 15/07/2020

Puis je acheter ce livre en librairie ?

Publié par annabelle-ferreira : le 22/07/2020

Bonjour, j'ai lu ce super livre et franchement des les premières pages j'ai été captivé. J'espère que beaucoup de monde va le lire pas que les ATSEMS. Félicitations pour ce livre . Très émouvant. J'en ai lu des livres mais celui-là

Publié par laurence-gabillard : le 02/08/2020

A lire absolument! Tous les enseignants,ATSEM, mairies, éducation nationale ,parents... devraient le lire...

Publié par veronique-ducloy : le 06/08/2020

Excellent livre, écrit magnifiquement, qui raconte avec beaucoup d'émotion le dur métier d'atsem entre autre. J'ai adoré, dévoré.

Publié par ticolibri : le 12/08/2020

J'ai ouvert le livre de Marie...et j'en suis... à presque la moitié ! Son livre se lit avec aisance et fluidité en même temps qu'il s'adresse à chacune et chacun de nous. Elle utilise toute la palette des émotions et par-là même, elle touche ses lecteurs. Elle recontextualise les situations avec beaucoup de justesse. Elle écrit vraiment très bien et toute sa personnalité se révèle à cette occasion. Sans nul doute une primo-écrivaine qui a du talent. Merci Marie.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.