L'Appel de l'Ancien Monde

1. La chute de l'ange

de Marie Mancassola

  2 Commentaires  

L'Appel de l'Ancien Monde

Le pouvoir et la magie règnent en maître sur Solaria, mais la paix est fragile et les Guerriers de l’Ombre et les Gardiens de la Paix menacent à nouveau de se livrer une guerre sans merci. Au milieu de tout cela, Sara, la plus puissante de sa génération, doit trouver sa place, choisir à quel camp el ...

En lire plus

Le pouvoir et la magie règnent en maître sur Solaria, mais la paix est fragile et les Guerriers de l’Ombre et les Gardiens de la Paix menacent à nouveau de se livrer une guerre sans merci. Au milieu de tout cela, Sara, la plus puissante de sa génération, doit trouver sa place, choisir à quel camp elle prêtera allégeance.

Alors que la guerre éclate, le passé de la jeune fille, ainsi que son héritage familial, refont surface, semant irrémédiablement le doute dans son esprit. Le monde a les yeux tournés vers Sara et la prophétie qui la concerne tandis que son propre regard se perd déjà dans les abîmes du passé, le sien et celui de son monde. Son choix scellera le destin de son peuple.

« J’étais tout. La puissance à l'état pur. Le bien, le mal, les ténèbres, la lumière… Mais je devais maintenant choisir mon camp, trouver pour quoi je choisirais de me battre, de mourir. Je plongeais mes yeux dans les siens, et je sus. Comment n’avais-je pu ne pas m'en rendre compte avant ? Je savais maintenant, je ne pouvais plus fuir… je devais accepter mon destin, au risque de tout perdre, y compris ma vie, mais pire, je risquais de le perdre, lui, lui et tous les autres. Je devais le faire, moi et personne d'autre, j’étais l’Élue. Peu importe ce que je serais, l'élue du bien ou celui du mal, il était temps, je devais choisir. »

Mais n'oubliez jamais : aucune prophétie ne peut empêcher un ange condamné de sombrer à jamais.

(−) Réduire
2 Commentaires

Publié par alirefrance : le 28/12/2018

Magnifique! Une histoire époustouflante qui allie pouvoirs, amour, amitié, combats ...l'auteur nous décrit avec finesse les sentiments de ses personnages et nous retient dans son roman avec une prophétie qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

Publié par blog-alloverthebooks : le 25/05/2020

J’ai trouvé l’histoire intéressante. Le suspense est à son comble lors de la lecture. L’intrigue est prenante dès le début du roman. On avance dans la trame avec un bon rythme. On se prend vite au jeu à vouloir devenir comment vont se dérouler la suite des évènements. L’univers est particulièrement bien décrit et détaillé. Je m’y suis plongé avec beaucoup de plaisir. Le déroulement de l’histoire est assez simple et facile d’accès. Je n’ai pas trouvé d’incohérence lors de ma lecture. Certaines questions restent en suspens pour ce premier tome. J’ai hâte d’avoir des réponses à mes interrogations. La lutte entre le bien et est le mal est très prenant. La lecture est fluide et le vocabulaire est de circonstance, ce qui aide à la lecture et à la compréhension. Je me suis facilement attachée aux personnages, grâce à la description des émotions de ceux-ci. Le roman convient aux adolescents comme aux adultes.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.