Ma Vie en rose

de Marie Pons

  8 Commentaires  

Ma Vie en rose

Alors qu’elle a 34 ans, Marie apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Dès lors, son quotidien de femme active et de mère de famille épanouie s’écroule.

Si les médecins semblent confiants au premier abord – une mastectomie totale du sein gauche devrait suffire à éradiquer le mal –, le can ...

En lire plus

Alors qu’elle a 34 ans, Marie apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Dès lors, son quotidien de femme active et de mère de famille épanouie s’écroule.

Si les médecins semblent confiants au premier abord – une mastectomie totale du sein gauche devrait suffire à éradiquer le mal –, le cancer s’avère plus résistant que prévu… Les chimiothérapies s’enchaînent et les conséquences sont lourdes. Comment Marie parvient-elle à faire face ?

Dans ce roman témoignage, l’auteur nous invite à la suivre dans son parcours de combattante, au travers de son journal où elle confie ses peurs, ses petits bonheurs et son envie de vivre.

L’histoire d’une femme forte, qui surmonte avec courage les épreuves qui s’imposent à elle sans jamais se départir de son sens de l’humour. Une véritable leçon de vie !

(−) Réduire

8 Commentaires

Publié par celine-espitalier : le 19/02/2019

Ouvrage d'une qualité exceptionnelle !!!! je vous le recommande vivement !!! je l'ai lu d'un trait sans arriver à décrocher!!! Ça sent fort son vécu et elle nous entraîne dans son histoire qui est tellement belle. Elle est si inspirante!!! J'ai adoré !!!

Publié par sophie-passave-rodriguez : le 07/03/2019

Un témoignage bouleversant tant il est vrai et optimiste! Loin d’être larmoyant, l’histoire de cette femme, mère, épouse nous dévoile son quotidien pleins d’épreuves auxquelles elle refuse de ne pas faire face! J’ai adoré, j’ai dévoré le livre en une journée! Bravo!

Publié par richard-guyon : le 07/03/2019

Témoignage puissant et intense sur "les coulisses " de la maladie, sans larmes ni concession. Le discours est Vrai, le récit froidement réel, mais la Vie et l'Amour sont présents à chaque page. Une leçon de Vie, pour la Vie. A lire absolument!

Publié par camille-gelin : le 08/03/2019

Un récit plein de sensibilité, d'humour et d'amour... Un message beau et fort, porteur d'espoir... À lire !!

Publié par ann-ellis-scotti : le 09/03/2019

Un livre qui prend aux tripes; nous pouvons toutes se reconnaître dans cette jeune femme, et se demander "si ça m'arrive, comment réagirai-je...". Je n'ose à peine dire que j'ai adoré cet ouvrage alors que le cœur du livre est dramatique... Merci pour ce message Marie Pons! En espérant vous lire prochainement sur un autre thème!

Publié par michel : le 12/03/2019

On trouvera en plus dans ce livre, le ressenti, la révolte parfois d'une maman présente et impuissante. Et surtout la force de cette Marie à même lever et dissiper les angoisses des siens. Après ses jours de descente aux enfers, mais d'où lui viennent ces forces surhumaines, cette lucidité et cette passion pour la vie, si dure soit-elle? Un vécu fort, qui s'adresse aussi à tous les accompagnants, si souvent démunis face à cette foutue maladie.

Publié par michel : le 12/03/2019

Un ouvrage à lire absolument, même si on n'est plus le même à la fin. Le combat d'une "warrior" contre ce crabe qui fragilise tout un fonctionnement familial qui demeurera soudé comme jamais.. On ne peut être qu'admiratifs devant cette Marie qui se bat au quotidien pour et avec tous les siens et notamment ses enfants et son époux! Et quelle admirable relation avec sa maman! Respect à vous, Madame! Mais on mesure aussi toutes les difficultés rencontrées par ces malades et notamment les questions qui demeurent sans réponse, la paperasserie omniprésente...et les erreurs médicales commises mais non assumées... Et pourtant Marie respire la VIE, elle qui a bien failli la perdre! Vous pouvez être fière de vous, Marie, tout comme votre entourage doit l'être.

Publié par melanie-jappel : le 16/04/2019

Merci à Marie Pons pour sa confiance et surtout pour avoir eu le courage de partager son histoire. Un vrai coup de <3, réellement rédigé sous la forme d’un journal intime, nous plonge dans la vie de l’auteure qui se bat contre la maladie, que ce soit au départ avec un cancer du sein, ou ensuite avec cette fichue cardiomyopathie. Je me suis mise à la place de Marie face à cette saleté de crabe ! On est subjugué par sa force face aux épreuves qu’elle doit traverser ! On ne la voit jamais se plaindre, elle est juste inquiète pour ses enfants et ses proches mais c’est pour eux qu’elle s’accroche à la vie et qu’elle fait face à toutes ces épreuves qui essaient de lui barrer la route. Et qu’est ce que j’ai détesté ces soignants qui lui donnaient des faux espoirs ou qui manquait d’empathie ! Malgré un sujet triste, Marie a su m’emporter dans son histoire, dans ses douleurs mais aussi, et surtout, m’a permis de réfléchir sur la valeur de la vie, dont on se plaint bien trop souvent ! Un livre qui peut plaire à des personnes atteintes de ce même cancer, ou d’un autre, pour les accompagner, leur donner envie de se battre et leur montrer que la vie ne s’arrête pas forcément à l’annonce d’un cancer, ou de quelconque autre maladie, mais qui convient à tous, puisqu’il nous montre aussi la difficulté d’être accompagnant d’un malade au quotidien. Elle dit d’ailleurs, qu’il vaut mieux être malade que famille de malade… Je suis bluffée par sa force et je trouve qu’elle peut être fière du chemin qu’elle a parcouru mais aussi du courage dont elle a fait preuve pour se livrer dans ce journal, avec les mots justes et avec tous ses ressentis, sans faux-semblants. Elle ne cherche pas à romancer mais dévoile son histoire !

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com