Un Matin ordinaire

de Marjorie Tixier

  5 Commentaires  

Un Matin ordinaire

Laurence rêve d’un grand voyage mais son mari manque de confiance en lui pour l’emmener à l’autre bout du monde. Et puis surtout, elle a deux petites filles et un père gravement malade. Alors, pour s'évader et se ressourcer, elle court chaque vendredi à heure fixe, selon un rituel immuable.Ce jour-là, p ...

En lire plus

Laurence rêve d’un grand voyage mais son mari manque de confiance en lui pour l’emmener à l’autre bout du monde. Et puis surtout, elle a deux petites filles et un père gravement malade. Alors, pour s'évader et se ressourcer, elle court chaque vendredi à heure fixe, selon un rituel immuable.

Ce jour-là, pourtant, une rencontre inattendue l'attend...

C'est donc par un matin ordinaire que le destin de Laurence va basculer et redistribuer les cartes d'une vie de famille jusque-là bien réglée.

Roman polyphonique, Un Matin ordinaire a reçu le premier prix du concours Librinova "Un merveilleux malheur".

(−) Réduire

5 Commentaires

Publié par laure-prunier-bourgeois : le 24/06/2018

Prenant! Dès la première page, j’ai voulu savoir la suite. L’´histoire, très réaliste, est très bien racontée et prend aux tripes. Les personnages sont vivants. Je le recommande!!

Publié par muriel-tixier : le 28/06/2018

Roman polyphonique déroutant. Grâce à une écriture très juste de l'auteure nous pouvons être au plus prés de chacun des personnages. l'intrigue est très bien ficelée, et nous amène à réfléchir sur la vie du quotidien. Nous faisons tout au long de la lecture l'ascenseur émotionnel et surtout il est impossible d'abandonner nos personnages avant la fin de l'histoire.

Publié par valerie-herrmann : le 03/07/2018

Un livre bien écrit sur un sujet douloureux. Marjorie TIXIER entraine le lecteur, lectrice, malgré la difficulté du sujet pour certaines, certains, à le lire, avec douceur, jusqu'au bout. L'écriture est fluide, limpide. Les personnages campés avec précisions. Le lecteur/ lectrice est rapidement dans l'histoire. C'est un magnifique livre sur les traumatismes qui ne se voient pas et qui pourtant changent le cours d'une vie. C'est aussi un texte optimiste, qui raconte la force de vie et la résilience. Bravo et brillant!!!!

Publié par elisabeth-caprioni : le 20/07/2018

Roman haletant, véritable coup de poing avec son intrigue qui démarre dès les premières pages, sans préavis. Lorsqu'elle part courir le vendredi matin,musique vissée aux oreilles, l'héroïne, Laurence, se dépasse et se délasse. Mais ce matin-là, elle ne rentre pas. Sa voisine et son mari, inquiets, finissent par alerter la police. Laurence les observe des bois d'où elle ne veut plus sortir. Commencent alors les récits d'une galerie de personnages touchés de plus ou moins près par ce drame. J'ai une petite préférence pour la voisine, retraitée qui porte un regard amer sur sa vie ("Pas besoin de prison pour se sentir enfermé, juste une histoire trop lourde à porter."), personnage attachant malgré tout et ciselé à la manière d'un orfèvre. On découvre des gens comme vous et moi, avec leurs bonheurs et leurs fragilités. Bravo Marjorie !

Publié par marie-edith-rabeau : le 11/08/2018

Un Matin Ordinaire est un livre qui ne peut laisser personne indifférent. Très belle écriture sur un événement qui bouleverse non pas une mais plusieurs vie. Chaque personne réagit et se reconstruit selon ses possibilités. Ce livre est rempli de vérité et de sincérité. Bravo

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com