
0 Commentaires Voter / publier un commentaire
Parfois, plus fréquemment que nous l’imaginons, des entités franchissent les voiles séparant nos mondes. Ces entités ne portent pas de noms. Certains les appellent démons, monstres, aberrations, esprits, fées, djinns, anges, dieux… Ces créatures sans nom ne sont pas régies par les lois auxquelles obéissent l ...
En lire plusParfois, plus fréquemment que nous l’imaginons, des entités franchissent les voiles séparant nos mondes. Ces entités ne portent pas de noms. Certains les appellent démons, monstres, aberrations, esprits, fées, djinns, anges, dieux… Ces créatures sans nom ne sont pas régies par les lois auxquelles obéissent les mortels. Elles parasitent ces derniers pour continuer d’exister, mais l’on ne peut toutefois pas pour autant dire d’elles qu’elles soient mauvaises. Elles sont, simplement. Nous sommes condamnés à ne jamais comprendre ces êtres insaisissables, tout comme eux sont condamnés à ne jamais nous considérer autrement que comme des proies. Car pour eux, voilà ce que nous sommes : des proies succulentes, n'attendant que d'être dévorées.
(−) RéduireJeune auteure de 17 ans instruite en famille, Olivia a la chance de pouvoir consacrer beaucoup de temps et d’énergie à son art de prédilection, l’écriture. En 2017, alors qu'elle est âgée de 14 ans, elle écrit le roman Sous la maison chiffonnée, suivi, en 2019, d’un recueil de quatre pièces de théâtre, Catharsis. En 2020, elle publie son court roman L'histoire de l'Araignée et du Loir. Inspiré par son parcours de vie atypique, son style gravite bien souvent autour des thèmes de la santé mentale et du passage à l'âge adulte, dépeints sous des angles très sombres.
Je découvre l’auteur