Les Fables du Lavoir Tome 1 La traversée de la Manche

Première édition

de Patrice Barberet

  0 Commentaires  

Les Fables du Lavoir Tome 1 La traversée de la Manche

Le Tome 1 des Fables du Lavoir est constitué de quatre livres de fables. Le Tome 1 s'ouvre par deux dédicaces, et démarre en Angleterre sur les traces du renard anglais de La Fontaine et sur les traces de Marie de France. Puis il entraîne le lecteur dans une périlleuse et instructive traversée de la ...

En lire plus

Le Tome 1 des Fables du Lavoir est constitué de quatre livres de fables. Le Tome 1 s'ouvre par deux dédicaces, et démarre en Angleterre sur les traces du renard anglais de La Fontaine et sur les traces de Marie de France. Puis il entraîne le lecteur dans une périlleuse et instructive traversée de la Manche. Le Tome 1 vagabonde ensuite librement en Bretagne, sur les bords de la Loire, en Picardie et en Belgique. Pour finir, le lecteur est convié à une traversée de Paris qui débute dans le parc du château de Versailles ; traversée de Paris qui lui permettra de jouer au jeu de l'oie, et qui se termine logiquement en Bourgogne, au bord de la Saône, à proximité du Jura. Le Tome 1 ménage des surprises en chemin.

Les fables traditionnelles, les fables animalières utilisant le vers libre classique de La Fontaine dans une version légèrement assouplie, côtoient les fables en prose, quelques poèmes écrits en vers régulier et une douzaine de sonnets. Le Tome 1 contient également deux très longues fables en prose : Le Cyclope amoureux de Port-Cros et L'origine de l'Automne. Deux pièces majeures qui donnent tout son cachet à ce tome 1, tome qui remplit généreusement et parfaitement sa mission de tome inaugural des Fables du Lavoir.

Les Fables du Lavoir ne sont pas un livre jeunesse et cette première édition numérique n'est pas illustrée.

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.